En ce début d’année, la section parachutisme de l’AMSLF a profité de la trêve hivernale pour organiser son assemblée générale annuelle.
Celle-ci s’est tenue le samedi 03 février, au Cannet-des-Maures sous la présidence de Mme Martine BIS, Directrice Générale de l’AMSLF.

Marc BOTTI, président de la section, a ouvert cette assemblée en faisant part de sa satisfaction, tant pour la motivation que l’état d’esprit et l’enthousiasme qui règnent au sein du groupe.

En 2017, la section compte 130 licenciés répartis en deux catégories : les pratiquants à l’année (32) et les sauts de découverte en tandem (98).

3 débutants ont effectué le stage initial de progression accompagnée en chute libre. Il s’agit d’Isabelle DUQUESNOY, Camille MEYNARD et Diego Dl GIOVANNI.
Par ailleurs, dans le cadre de la formation, les brevets suivants ont été délivrés :
– brevet « A » : Isabelle DUQUESNOY et Camille MEYNARD. Ce brevet donne la capacité aux sauts individuels sans assistance de moniteurs durant la chute libre.
– brevet « B » : Mathieu MAIFFREDI. Ce brevet donne l’accès aux brevets de spécialités (voltige, vol relatif, voile contact…) sous réserve de posséder un minimum de sauts.
– brevet « B2 » : Mathieu MAIFFREDI, Wilfried BOUR. Il s’agit du brevet d’accès vol relatif (se pratique à plusieurs avec formation de figures en chute libre).
– brevet « D » : Philippe JOSEPH. Nécessitant un minimum de 300 sauts, il permet d’effectuer des sauts de démonstration.
Marcel BERTRAND, responsable technique de la section est remercié pour la qualité de ses interventions et son dévouement au profit des amsélistes.

Du point de vue matériel, le parc à parachutes composé de 6 ensembles est sain et bien entretenu. Merci à Yves MORAND qui en a la charge et s’investit pleinement dans son suivi. Profitant de l’occasion, Yves a fait un rappel sur les précautions à prendre et les soins à apporter dès la perception du parachute et, ce, jusqu’à sa réintégration.

En ce qui concerne les activités de sauts, hors plateforme, l’AMSLF a participé à 3 manifestations : les 03/07/ 2017 à BANDOL, 17/08/2017 à SAINTE-ANASTASIE et 03/09/2017 à FREJUS, à l’occasion de la « Fête du Sport ».

Les manifestations de 2017 sont reconduites en 2018. A la demande de l’organisation du « Rétro Auto Forum », un saut de démonstration se fera le 02 juin.

Ensuite, Guy LABORDE, trésorier de la section, a présenté le rapport financier pour l’exercice 2017 et le budget prévisionnel pour 2018. Il en ressort un bilan comptable très satisfaisant. Merci à Guy fidèle et dévoué collaborateur.

Le début de l’année 2018 est marqué par une restructuration des ligues de parachutisme. La ligue Côte d’Azur fusionne désormais avec la ligue Provence-Alpes, devenant ainsi la ligue de parachutisme « Provence-Alpes-Côte d’Azur ». Guy LABORDE a souhaité rejoindre le comité directeur de la « ligue PACA ». Quant à Marcel BERTRAND, il intègre « l’Equipe Technique Régionale ».

En conclusion, le Bureau de la section remercie l’adjoint délégué aux Sports, Mr Patrice CURTI, Mr Hervé De SERNA président de l’AMSLF, Mme Martine BIS directrice générale, Nathalie PERRIN responsable administrative et financière, la secrétaire Marion et l’agent technique ISCHEM.