Mot du président

Chers amis sportifs,

Formidable vecteur d’intégration et d’épanouissement personnel, le sport véhicule des valeurs humaines et citoyennes indispensables à notre quotidien.
Au-delà de la simple pratique sportive, elles transmettent à la jeunesse et à tous les pratiquants des valeurs essentielles : dépassement de soi, goût de l’effort et sens du collectif.
Avec près de 3000 adhérents répartis sur 25 sections et près de 35 disciplines proposées, l’engouement des Fréjusiens et des habitants du bassin de la Communauté Estérel Côte d’Azur Agglomération pour les activités sportives reste un enjeu de santé, de bien-être, d’éducation, de cohésion sociale mais surtout un symbole de liberté.

C’est au travers du vaste panel d’activités proposé dans la nouvelle édition du présent guide, que chaque passionné de sport pourra trouver son bonheur en fonction de ses envies.
En compétition ou en loisir, traditionnels ou émergents, tous les sports bénéficient d’une politique tarifaire exceptionnelle. Une volonté : l’accès au sport pour tous, dans des équipements municipaux de qualité grâce au soutien affirmé de la Ville et de son maire, David Rachline.
Si l’Association Multi-Sports et Loisirs de Fréjus a pris l’habitude d’organiser des événements pour faire partager au plus grand nombre les émotions que véhicule le sport, la crise sanitaire nous rappelle fréquemment que notre activité reste fragilisée par les restrictions qui impactent fortement notre fonctionnement. La santé est notre bien le plus précieux. Et le sport a un rôle clé pour la garder, la retrouver.

Ce retour tant espéré à une vie sociale “normale“ doit s’effectuer avec prudence. Il va permettre progressivement à chacune et chacun de reprendre son sport, sa passion, avec l’aide de l’administration générale de l’AMSLF et des sections, prêtes à vous accueillir et à vous guider.

Car l’AMSLF a pris le pari de la modernisation. Notre grande et belle institution, qui soufflera ses 50 bougies en 2024, l’année des J.O. en France et à Paris, va se doter d’outils de fonctionnement au service des dirigeants et des pratiquants.

L’ambitieux mais indispensable plan de développement digital, financier, sportif, administratif et structurel, programmé sur 3 ans – avec notamment le lancement de l’AMSLF Academy pour accompagner nos espoirs -, va nous permettre de retrouver une véritable identité visuelle et un pouvoir d’attraction.

Je tiens également à saluer nos salariés administratifs, sportifs et bien sûr nos bénévoles, entraîneurs et éducateurs, dirigeants et anonymes qui, inlassablement, participent à la vie de chaque section tout au long de l’année. Ils sont nos ambassadeurs, permettant à tous nos adhérents de s’épanouir pleinement dans l’activité de leur choix. Les labels attribués à plusieurs de nos sections pour la qualité de leurs actions, sans oublier le Label “Terre de Jeux 2024“, constituent une fierté et nous engagent à persister dans cette voie.

Je souhaite à toutes nos sections une très belle rentrée et une saison 2021-2022 à la hauteur de leurs attentes et de leurs motivations.

Tous AMSLF !

 

Fabien SGARRA,
Président Général de l’AMSLF

« Les bienfaits du sport pour toutes les générations ne sont plus à démontrer, notre association permet justement à l’ensemble de celles-ci de se retrouver sur un terrain de sport »

l'AMSLF en quelques mots

l’Association Multi Sports et Loisir