Seule jeune fille engagée, Inès Driancourt défendra ses chances en catégorie juniors

S’il en est un qui est rattrapé par de grandes échéances dès le début de l’année, c’est bien Tim Escudier. Le jeune pongiste de l’AMSLF sera ce prochain week-end à Fos-sur-Mer pour y disputer le TOP 8 régional, avant d’enchaîner sur le TOP 16 national des moins de 10 ans la semaine suivante à Chartres. Suivront ensuite la journée 1 de la phase 2 des championnats par équipes – Tim les jouera-t-il ? Avec quelle équipe ? – puis un tour de critérium fédéral, le 3e en l’occurrence.

Mais, pour l’heurse, place au TOP 8 régional du côté de Fos. Tim n’y sera pas seul puisqu’accompagné de quatre autre sociétaires amsélistes, de Doryan Gomes à Loïs Cartau, tous deux engagés en catégorie cadets (Loïs est surclassé pour l’occasion) à Inès Driancourt chez les juniors filles, en passant par Tim Escudier et Marlon Cartau en benjamins.

Mais quid du TOP 8 ? « C’est le rassemblement des 8 meilleurs de chaque catégorie de la Région PACA pour former le sélectif régional amené à disputer les championnats Interligues en fin de saison, explique l’entraîneur de la section, Andréa de Rivoyre. Un classement des huit premiers a été établi pour chaque catégorie, les trois premiers étant d’ores et déjà sélectionnés. Reste une place et par exemple, selon ce classement, Doryan part 4, juste derrière le trio de tête. Dans cette même catégorie, Loïs part 8. Parce que du fait de sa sélection d’ores et déjà acquise en catégorie minimes, le comité l’a invité à disputer le TOP 8 mais chez les cadets. »
Chez les filles, « le niveau est assez disparate, et on verra ce que peut donner Inès, poursuit Andréa. Quant aux benjamins, Tim devrait s’imposer et même réflexion pour Marlon que pour Inès ».
Mais surtout, le gros rendez-vous pour Tim Escudier se situera une semaine plus tard du côté de Chartres, site d’accueil du TOP 16 national des moins de 10 ans, où le jeune Fréjusien sera opposé à la crème hexagonale dans sa catégorie d’âge et « on verra alors où il peut prétendre se situer sur le plan national ».

Deux grosses échéances en individuel en ce début 2022 pour le jeune Tim Escudier, avec le TOP 8 régional à Fos-sur-mer ce week-end, puis surtout une semaine plus tard, le TOP 16 national des moins de 10 ans