Ils ne vont pas encore à l’école mais n’en ont pas moins effectué leur rentrée en ce deuxième week-end de septembre. Ils, ce sont les bébés nageurs, venus en nombre, qui pour retrouver les joies de la baignade avec papa/maman (ou les deux), qui pour découvrir ces joies de la baignade…
Et peut-être se remémorer quelques jolis moments passés dans le ventre de maman, lorsque le bébé, encore appelé fœtus baigne dans le liquide amniotique. Après tout, qui peut nous dire ce que pense un bébé lorsqu’il se retrouve ainsi plongé dans l’eau ?…

N’hésitons pas à la dire : petits (e grands) s’amusent comme de petits fous dans l’eau !

Toujours est-il qu’ils étaient une petite trentaine, ce dimanche, à rejoindre le bassin de la piscine Gallieni pour patauger, plonger, glisser sur le toboggan, marcher sur le tapis flottant, etc.
Ah, pour votre information, si les bébés nageurs sont admis dès leurs trois mois, « la période idéale pour commencer les bébés nageurs est à partir de six mois », commente-t-on du côté des encadrants de la section natation.

Jetez-vous à l’eau !

Bon, on ne va pas demander leur avis aux bébés mais, parents, vous entendez ? Alors, RV est donné tous les samedis (9h – > 9h55) ou dimanches (8h45 -> 10h45). Et quand on grandit, avant de devenir un petit têtard (4-5 ans), on peut intégrer le jardin aquatique (mêmes jours, mêmes horaires).
Et si jamais vous appréhendiez ce baptême, un cours d’essai est bien évidemment proposé aux enfants et parents. Alors, plus question de reculer, jetez-vous à l’eau !

PLEIN D’IMAGES DE LA RENTRÉE DES BÉBÉS NAGEURS ICI ->