Grande première ce week-end aux Arènes de Fréjus avec le MUNDIALITO, tournoi de beach-soccer, rassemblant les meilleures équipes européennes et qui aura pour cadre un bel écrin avec ces Arènes de Fréjus qui, après les concerts de l’été, retrouveront une ambiance et un évènement sportifs en leur sein.

Ce festival Mundialito de football de plage est à l’initiative d’Yvan Fronzoni, “patron“ d’IBS (pour International Beach-Soccer), association créée au milieu des années 1990 et qui organise des compétitions en parallèle de celles mises en place par les instances, telles la FIFA ou la Fédération française de football. Le Tour IBS est ainsi né en 1995, évènement sportif qui accueille d’anciennes gloires du football français et mondial. Sont ainsi annoncés pour cette “finale fréjusienne“ de tous frais retraités comme Mathieu Bodmer (ex-PSG et Nice entre autres), le gardien Nicolas Douchez ou l’attaquant Fernando Morientes (ex-Monaco de la belle époque lorsque l’équipe du Rocher, alors drivée par Deschamps, avait atteint la finale de la Champion’s League en 2004).

 

La section danse d’Émilie Aiello a préparé deux “choré“ spéciales “Mundialito“ pour animer avant-matches et mi-temps de ce premier festival de beach-soccer au cœur des Arènes de Fréjus

Émilie Aiello et ses danseuses au cœur de l’arène

En 2021, et après plusieurs échecs difficiles à vivre pour Yvan Fronzoni, « Fréjusien de 30 ans » tel qu’il se décrit lui-même, le projet d’amener le Tour IBS dans les Arènes de Fréjus trouve enfin là sa concrétisation, pour ne pas dire le Graal de l’organisateur. « L’amphithéâtre est « un site exceptionnel, magnifique, qui symbolise parfaitement la ville, et y amener “mon“ tournoi est un rêve qui se réalise enfin ».
Les enfants des clubs de football du secteur et de l’agglomération seront également de la fête, invités lors de petits matches… juste avant les stars !

Association majeure du sport fréjusien, l’AMSLF apporte également son écot avec les danseuses de la section (éveil, street jazz, ragga…) drivée par Émilie Aiello. Autour de la professeure en chef, cinq jeunes danseuses (la présidente Sarah Beanhabreuche, mais aussi Sarah, Amandine, Lilou ou encore Coline et Elena, absentes sur la photo ci-dessus), animeront ainsi les avant-matches et mi-temps, avec des démonstrations et des chorégraphies travaillées spécialement pour l’évènement.

Eh oui, quand il y a du sport à Fréjus, l’AMSLF n’est jamais loin…

À noter que l’association “LÉO – Ne jamais rien lâcher“, créée après le décès en décembre 2017, à 15 ans,  de Léo – qui apporte une aide morale et financière aux enfants malades et leurs familles, et participe aussi de la recherche contre le cancer et la leucémie pédiatrique – est partenaire de cette opération et sera ainsi présente sur site (@nejamaisrienlacherleo).

 


 

“Festival MUNDIALITO de football de plage“
Vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 octobre aux Arènes de Fréjus

Retrouvez le programme complet dans notre article en rubrique AGENDA