Face à la recrudescence des contaminations au virus, un nouveau protocole sanitaire est entré en vigueur en date du 26 novembre dernier. Le gouvernement a en effet acté un certain nombre de mesures dans un souci de limitation de la propagation et de la protection de tous.

> Pratique sportive : pas de nouvelles restrictions ->

Ce nouveau protocole n’affecte pas davantage la pratique d’une discipline sportive en ce sens que toutes les pratiques demeurent autorisées, pour les sportifs professionnels et de haut niveau, les personnes mineures et majeures, sans limitation de participation, ouverture maintenue des vestiaires collectifs, mais sous réserve d’être à jour de leur PASS SANITAIRE VALABLE (*) – les jeunes qui auront 12 ans en cours d’année disposeront d’un délai de deux mois pour présenter le leur.

> Public : port du masque de nouveau obligatoire ->

En ce qui concerne l’accueil du public, dès la première personne, le port du masque redevient OBLIGATOIRE (excepté au moment de la pratique sportive même et de son encadrement effectif) et s’ajoute au Pass sanitaire en cours de validité et au respect des gestes barrières.
Pas de jauge en matière de spectateurs, qu’il s’agisse d’équipements extérieurs (plein air), y compris “éphémères“, ou intérieurs, avec 100% de la capacité d’accueil assise utilisable, et un respect de la distanciation physique pour le public debout.
Le tout devant bien entendu s’accompagner du RESPECT DES GESTES BARRIÈRES.
Il en est de même pour les bénévoles et salariés, mineurs et majeurs, accueillant du public dans les ERP (Établissements recevant du public).

 


 

(*) PASS SANITAIRE VALABLE :
– schéma vaccinal complet, à savoir 2 doses et 7 jours après la seconde pour les vaccins à double injection, 1 dose et 28 jours pour les vaccins à une seule injection, 1 dose et 7 jours pour les personnes ayant eu le Covid-19…
– test RT-PCR, antigénique ou autotest négatif de moins de 24h maximum (mise en place au 29 novembre 2021)
– test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

À COMPTER du 15 décembre 2021, les personnes de 65 ans devront avoir reçu leur dose de rappel (a minima 5 mois après la dernière injection et au maximum 7 mois après) pour maintenir la validité du PASS sanitaire.
À COMPTER du 15 janvier 2022, les personnes de 18 ans et + se verront imposer la même mesure.

Télécharger ICI le tableau du nouveau protocole sanitaire applicable au 26 novembre 2021