Finalement 5es de leur poule lors de la phase 1 du championnat de Prénationale, les handballeurs de l’AMSL Fréjus Val d’Argens ont manqué le wagon des play-offs (poule dite “Accession Excellence“, dite poule “haute“, qui qualifiait les trois premiers de chaque groupe).
Ils ont de fait été reversés en poule “basse“ – poule Préexcellence –, en compagnie de la réserve de Draguignan (3e de la même poule 2 en phase 1), Villefranche Saint-Jean Beaulieu HBC et Villeneuve-Loubet HB, respectivement 3e et 4e de la poule 1.

Cette seconde phase a débuté dès le week-end dernier, avec un premier match à Draguignan, opposant les Ducs à Villeneuve-Loubet et qui a vu la difficile victoire des Varois (34-33). La rencontre devant opposer Villefranche – éliminé en Coupe (régionale) de France en tout début de saison (1er tour) par… Fréjus – aux Amsélistes a quant à elle été reportée au samedi 9 avril prochain.

Denis Kiel et ses hommes vont se servir de cette seconde phase sans enjeu pour travailler et préparer d’ores et déjà la saison prochaine

 

Dragui’ : les retrouvailles

C’est donc en ce dernier samedi de mars (20h, salle jean-Vilain) que l’équipe est-varoise entamera la phase 2 de cette saison, avec la réception de son voisin dracénois pour le match 3 de cette campagne 2021-2022 entre les deux équipes. Les deux duels précédents ont pour l’heure tourné en faveur des Ducistes (27-28 à l’aller à Fréjus, 27-32 au retour). L’entraîneur Denis Kiel et ses joueurs aimeraient par conséquent inverser cette tendance et empocher un premier succès avant d’aller défier Villeneuve-Loubet dans son antre.


Retrouvez ci-dessous le programme de cette 2e phase pour l’AMSL Fréjus Val d’Argens -> calendrier à télécharger ICI