7 + 4 = 11 ! L’addition n’est pas trop dure on l’avoue. Elle correspond aux 11 succès consécutifs glanés dans le cadre du championnat par équipes par l’équipe (1) de l’AMSLF Tennis de table. Sept acquis lors de la 1ère phase du championnat pour une formation alors en Nationale 3, et sept succès qui valent un billet pour la Nationale 2 en 2nde phase.
Et, en cette deuxième partie de saison, les pongistes fréjusiens continuent leur sans-faute, accumulant quatre victoires en autant de journées. Trois face à des formations avec lesquelles il était initialement prévu que l’AMSLF bataille pour le maintien – l’objectif premier des Fréjusiens sur cette 2nde phase dans une nouvelle division –, plus une dernière, le week-end passé, face à un adversaire débarquant invaincu dans le Var, fort de ses ambitions d’accession en N1.

20 ans de moyenne d’âge !

Mais la salle de tennis de table de Sainte-Croix est inviolable cette saison pour les Antoine Razafinarivo, Théo Fenocchio, Mattéo Martin et celui (Quentin Scaglia) qui apparaît du haut de ses 24 ans comme le doyen de ce groupe face aux 17 ou 19 ans “tout mouillés“ de ses partenaires. Résultat : Saint-Sébastien-sur-Loire est reparti vers la Loire-Atlantique avec un sévère mais logique 8-2 dans les bagages !
À mi-parcours de cette 2nde phase, les Fréjusiens partagent de fait le fauteuil de leader avec le voisin des Alpes-Maritimes et prochain hôte de l’AMSLF, Le Cannet Côte d’Azur TT (1). Un adversaire – où l’on retrouve un “ancien“ de la maison amséliste, Idir Khourta, aujourd’hui pointé au 210e rang national – et qui présente surtout un collectif homogène emmené par Samir Kechour.

Homogénéité, esprit combattif et guerrier, les Fréjusiens connaissent aussi, et les Maralpins trouveront à coup sûr à qui parler. D’autant que la pression sera sur eux, pareillement candidats à un retour en Nationale 1.

La filière réunionnaise de l’AMLSF, illustrée par Antoine Razfinarivo et Diwan Leterme, le premier leader de l’équipe (1), le second membre indiscutable de l’équipe (2)… pour l’instant

Un seul revers pour l’équipe (2)

La “réserve“ de l’AMSLF caracole également en tête de sa poule de Nationale 3, nantie de quatre succès en autant de journées, qui lui permettent d’envisager les trois ultimes rendez-vous avec sérénité et une ambition, celle de rejoindre ( ? ) ou réduire l’écart avec la (1).
Le déplacement à Auch le 26 mars constitue un obstacle prépondérant en ce sens sur la route des Fréjusiens, tout comme la réception, quinze jours plus tard, de la formation de Bourgoin-Jallieu.

La barre des 100 adhérents franchie !

Quoi qu’il arrive d’ici la fin de ce championnat par équipes, c’est véritablement une saison exceptionnelle qu’est en train de vivre le “ping“ fréjusien, laquelle n’est sans doute pas étrangère au regain d’attraction qu’exerce la discipline, en témoigne le nombre de licenciés à la hausse et qui vient de passer la barre des 100 adhérents !

À 24 ans, Quentin Scaglia est “l’aîné“ de l’équipe (1), signe d’un avenir prometteur pour le “ping“ fréjusien