Hors les pongistes, dont l’avant-dernière journée se déroulera dans une semaine (et la toute dernière le 7 mai seulement), tous les sports collectifs de l’AMSLF seront sur le pont en ces premiers jours d’avril.

Le hand en déplacement à Villeneuve-Loubet

Les handballeurs, vainqueurs de Draguignan samedi dernier pour leur entrée en lice dans la 2e partie de saison (après la phase régulière) et sur cette fameuse poule de préexcellence, évolueront cette fois à l’extérieur, plus précisément au Villeneuve-Loubet HB. Cette équipe avait conclu la première phase du championnat de PNM avec un bilan équilibré de six victoires pour six revers, les mettant à la 5e place de la poule du “06“.

Ces “play-offs“ ont moins bien démarré en revanche, avec deux matches où les Villeneuvois ont subi la loi dracénoise (33-34) avant de s’incliner à domicile devant Villefranche (26-29).
Pour autant, les hommes de Denis Kiel devront se méfier de ce déplacement.

Le basket méfiant devant Bandol

Autre sport de ballon (beaucoup plus gros cette fois) avec le basket. Les Fréjusiens vont conclure la phase régulière à la maison, face à Bandol ce samedi 2 puis en accueillant le leader incontesté et invaincu (espérons qu’il ne soit pas invincible), l’ESCA La Londe.

À ce stade, les basketteurs de Franck Bis ne jouent plus que l’une des deux meilleures places de 3e derrière La Londe et le BC La Garde, quand bien même le dauphin gardéen peut encore trébucher et laisser cette 2e place et le 2e ticket assuré aux joueurs de l’est-Var.
Mais ce serait vraiment pour les sociétaires de La Garde se prendre les pieds dans le tapis que s’incliner devant Saint-Marcel Marseille, lanterne rouge, puis à l’UMBB (Union marseillaise Basket-ball, 7e).

Pour l’heure en tout cas, le Fréjus Var Basket, avec trois défaites, est quasi certain d’être qualifié, face à la poule du “13“ (d’où sortiront, soit le BC Tarascon, soit les Golgoths 13 ou celle des Alpes-Maritimes (Le Cannet y est en ballotage favorable par rapport au Basket Azur Club).

Le tennis (presque) en roue libre face au Queirel

Enfin, ultime sport collectif, à base de sport individuel, le tennis. Où les “Gallienistes“ ont malheureusement perdu leurs illusions, eux qui espéraient rejoindre le National 4. Battus à Entraigues (1-5), les Scaglia and Co devaient s’imposer sur le score le plus large possible devant les Istréens dimanche passé, mais la confrontation a accouché d’un match nul (3-3).

Il faudrait désormais un incroyable concours d’incroyables circonstances, genre défaite d’Istres à Rognac là encore sur un score large (1-5 ou 0-6) et un succès fréjusien du même acabit (6-0).

Comme s’il était par exemple possible, en Champion’s League, par exemple de perdre 1-6 au retour quand on a gagné 4-0 à domicile, ou 3-1 à la maison au retour quand on a vaincu en terre adverse 2-0 à l’aller…


• BASKET -BALL – Prénationale masculine – J17
Samedi 2 avril, 20h, gymnase des Chênes
-> AMSL FRÉJUS VAR BASKET vs Bandol BC


• TENNIS – DQDN4 – J5
Dimanche 3 avril, à partir de 10h, Tennis Club Gallieni
-> AMSLF TCGF (1) vs TC Le Queirel (1)