La F.F.Tri fait le Tri ! Pour affirmer sa volonté d’actions écoresponsables, la F.F.Tri  et des Disciplines Enchaînées, lance en ce début de saison 2022, une opération avec la société Barooders, plateforme dédiée à la collecte de vêtements, et destinés au recyclage ou leur remise en état et donnés à des associations.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre du programme “Sport Planète“ by MAIF, partenaire et assureur officiel de la F.F.Tri avec qui un partenariat a tout récemment été conclu sur la thématique de la responsabilité sociétale des organisations (RSO)..
Redonner une seconde vie à ces vêtements et réduire l’impact environnemental pour « agir en faveur d’un sport plus vertueux », explique Virginie Renoult, chargée de mission développement au sein de l’instance fédérale
« Tout au long de cette saison, nous serons présents sur chacune des étapes du Grand Prix de Triathlon. Pour cette grande première ici à Fréjus, nous invitons toutes les personnes qui viendront sur site, sportifs, accompagnateurs ou simples visiteurs et spectateurs à donner leurs vêtements de sport dont ils n’ont plus usage et dont ils souhaitent se départir. Pour l’heure, nous recyclerons uniquement du textile (vêtements de pluie, cuissards, tee-shirts, shorts…), voire chaussures de running. »

 

Fréjusiens, Fréjusiennes, pratiquants assidus… ou pas, vous qui vous déplacerez sur le site de la Base nature ce week-end pour le premier grand “Triathlon de Fréjus“ by Ekoï, êtes donc invités à ramener vêtements et articles qui embarrassent vos armoires, et à les déposer à l’ECO BOX installée sur le stand Barooders au cœur du village d’animations. La F.F.Tri vous en remercie.

 


+ D’INFOS =>