La ville d’Istres et son club de gym’ rythmique accueillaient ce dimanche le championnat régional des ensembles et duos fédéraux, épreuve qualificative pour le championnat de France, qui se tiendra au mois de juin (10 -> 12) à Chambéry, en Savoie.

La section amséliste, sous la conduite de Laura Jouffroy, avait l’ambition d’envoyer quatre ensembles dans les Bouches-du-Rhône, mais une blessure de l’une des quatre jeunes filles de l’équipe “Fédérale B – 15 ans et moins“ a contraint celle-ci à renoncer. Leurs aînées – équipe “Fédérale B – 17 ans et moins“ (Narjes, Lilou, Lucie et Julia), sur deux engins (ruban et ballon) – les ont “vengées“ en réalisant un excellent passage qui leur vaudra la 2e place finale et un très joli billet, espéré et mérité, pour les “France“.

      -> Des Régionaux aux “France“

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beaucoup de travail, beaucoup de répétitions
pour un passage de 2’ !

Moins de réussite en revanche pour les deux équipes engagées sur le Trophée Fédérale A. Sur le concours toutes catégories (18 ans et +), Anissa, Pauline, Eden et Olivia ont « fait du bon travail tout au long de cette saison “équipes“, évoque Laura Jouffroy, mais leur passage devant les juges ce dimanche ne reflétait pas réellement leurs capacités ». Rappelant encore, « notre discipline est ainsi faite : un passage de 2’ peut venir réduire à néant des heures et des heures de répétition. Pour autant, les filles doivent s’accrocher, leur tour viendra ».
Constat quasi identique pour les 17 et moins sur les massues. « La sortie de gym et la sortie d’engin ont malheureusement été fatales, commente encore Laura Jouffroy. Mais elles aussi ne doivent rien lâcher car Lou, Nahia, Keylia, Élise et Chiara ont de belles années de GR devant elles. »

En bleu et ci-dessus, l’ensemble Fédérale A toutes catégories. En rouge et ci-dessous, les Fédérale 17 ans aux massues…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La saison n’est donc pas finie, a fortiori pour les “Fédérale B 17 ans“ pour lesquelles rendez-vous est donné maintenant début juin du côté de la préfecture de la Savoie. Pour une nouvelle et belle surprise ?…

rendez-vous aux “France“ à Chambéry pour les Fédérale B 17, sories 2es de cette compétition régionale