Deux des quatre quart-finalistes : le duo Pintal-Longe (en haut) et les Polverini frère et sœur, Hugo et Lola ci-dessus

Décalé d’une semaine au regard de prévisions météo ne s’annonçant pas réellement favorables, les deux tournois – Tournoi Multichances de tenis et PH100 de Padel – organisés conjointement au tennis Club Gallieni n’ont finalement pas pâti de ce report de dates.
Car ce sont finalement deux compétitions d’excellente facture qui se sont jouées en simultané du côté des hauts de Gallieni.

Quantité et qualité au rendez-vous

Côté padel pour commencer, premier tournoi du genre mis en place par le staff du TCGF pour répondre à une demande toujours plus prégnante et plus pressante sur une activité en plein essor, plus encore depuis l’ouverture de deux courts supplémentaires en début d’année sur le complexe ‘Pascal-Albuixech“.

Une vingtaine d’équipes, dont plusieurs mixtes, avaient ainsi répondu à l’appel des dirigeants amsélistes pour être de cette grande première sur les courts “gallienistes“. Une « participation en quantité et en qualité, dixit Xavier Martinez, directeur technique du TCGF, pour proposer un joli tournoi et un joli évènement ». Un tournoi dont est sortie victorieuse la paire locale composée d’Axel Jeandot et Thomas Rougeot, vainqueure en finale (10 points à 4 au super tie-break, après que les deux adversaires aient chacun empoché 6-3 l’un des deux premiers sets) du duo, également fréjusien, Alberto Portenone et Yann Kerlerous.

Troisième la paire Joncourt-Bled (en haut), et les finalistes (Alberto Portanone et Yann Kerlerouous, à gauche, ci-dessus) et Axel Jeandot et Thomas Rougeot (à droite, ci-dessus)

Même constat final pour le Tournoi Multichances de tennis organisé pour deux catégories d’âge, U14 (13-14 ans) et U15 à U18 (de 15 à 18 ans). Là encore une grande première du genre au TCGF, et deux tableaux de très bonne qualité. Chez les plus jeunes, Julian Cruz (TC Menton) s’est imposé devant Émile Frayre (TC Falicon), 6-4, 6-0. Dans la catégorie plus âgée, le Fréjusien Mathis Lopez n’a rien pu en revanche face au sociétaire du GTC Valescure, Thomas Gerstle, vainqueur en deux manches, à 2 et 3.

Une organisation sans faille

Nous reviendrons dès ce lundi en détails – et sur l’aspect sportif – sur les deux compétitions. L’occasion en attendant de s’attarder sur la remise des prix, toute aussi chaleureuse et conviviale, autour de Patrick Perona, adjoint au maire en charge des sports, et de Jean-Michel Lopez, président de la section amséliste. « Je voudrais ici remercier tout le staff du club, autour de Xavier Martinez, Nicolas Oddone, Sauria Lespine et Olivia Seno sur le tournoi tennis, sans oublier le juge-arbitre, Stéphane Gavoille, auquel on rajoutera encore Dorain Schmitt, plus spécifiquement impliqué sur le tournoi de padel. » Avant que le président ne s’attarde bien logiquement sur des « partenaires, de Decathlon à Quentalys, en passant par Château Rasque (à consommer avec modération, Ndlr) qui ont permis de proposer une jolie dotation » aux lauréats.

Thomas Gerstle et Patrick Perona (ci-dessus), Mathis Lopez récompensé par son président de père, Jean-Michel (à droite)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et même l’orage samedi soir – qui faillit annihiler le barbecue – n’aura pas gâché le moment. « Nous avons rapatrié les barbecues sous la pergola du club-house et investi la salle couverte pour faire la fête. Y compris avec les personnes qui avaient réservé les courts et qui nous ont rejoints une fois leurs matches terminés. »

Bref, tout s’est finalement déroulé sans accroc. Et le TCGF est d’ores et déjà prêt pour rééditer semblable expérience…

Les podiums du TMC -> U15-U18 (ci-dessus : Thomas Gerstle, Yegor Tenailleau, Mathis Lopez et Matteo Bellavia) et U14 (en haut :Nicolas Bellavia, Alexandar Aleksandrov, Émile Frayre et Julain Cruz)