Alan Gucciardi (71 kg) et Ilyas Madjoub (80 kg) étaient en lice la semaine passée du côté d’Aubagne dans le cadre du championnat régional Élite seniors. Mais seul un des deux a acquis le droit de poursuivre sa route, le premier cité en l’occurrence.

Gucciardi s’est imposé devant l’Aixois du BC Sextius, Dimitri Termine, donné vainqueur à l’unanimité (3-0), mais son partenaire de club, Madjoub, aura donc pour sa part subi la loi du Marseillais Quentin Guyon, sociétaire du Boxing SC Marcel-Cerdan, au terme d’un combat plus disputé, y compris dans l’esprit des juges (Guyon vainqueur 2-1).

À noter que si le combat de Gucciardi comptait pour les 16e de finale (sous forme de poule) de ce championnat régional Élite amateurs – réservé aux boxeurs comptabilisant 7 combats a minima –, l’on était déjà un tour plus loin (8e de finale) pour celui d’Ilyas Madjoub.

Ilyas Madjoub (à gauche) ne s’est pas qualifié la semaine dernière, du côté d’Aubagne, mais Yannick Paget (et Garry Gilio) coacheront bien Alan Gucciardi et Alexandre Marras ce samedi, et peut-être dimanche. Où l’on est certains en revanche de retrouver Amine Ouartani (à droite) qualifié pour boxer Karim Sedrati après le forfait du Hyérois Diop

Les vainqueurs enchaînent dimanche à Salon

Alan Gucciardi s’est donc qualifié pour la phase suivante, ce samedi à la salle Vallier de la cité phocéenne. Il y sera opposé dans sa catégorie des 71 kg à Kemil Mansour (Boxing Center Official, Les Pennes-Mirabeau).

Mais il n’est pas parti tout seul vers Marseille, puisqu’outre l’entraîneur Yannick Paget et son acolyte Garry Gilio, il est encore accompagné d’Alexandre Marras (75 kg), pour un autre duel face à un Marseillais, membre du Duble Choc Power, nommé Salim Benhebba. Pour sa part, Amine Ouartani (67 kg) aurait dû affronter le Hyérois Cheik Diop, mais celui-ci a déclaré forfait et Amine a d’ores et déjà son billet pour dimanche, à quelques kilomètres de là, gymnase des Carnougues à Salon-de-Provence, où sont attendus les vainqueurs des combats du jour, prévus en trois reprises de trois minutes. Amine Ouartani est ainsi d’ores et déjà assuré de s’y retrouver et il affrontera finalement Kemil Sedrati (Challenge Boxing Marseille), que l’on a pu voir en juillet lors du Gladiator Arena Boxing 2 aux Arènes, alors dominé par… Alan Gucciardi.

On n’en est cependant pas encore là pour l’heure et nos trois Amsélistes se doivent déjà de sortir victorieux de leurs combats respectifs du jour avant de penser au lendemain ? Et plus encore aux quarts et demi-finales de cette campagne #2022 (Salon-de-Provence encore) puis finales à Marseille et Istres qui vont s’enchaîner (quarts le 29/10, demi le lendemain et finales le week-end des 5-6 novembre).

Alan Gucciardi (en noir, ci-dessus) et Alexandre Marras (gants bleus, ci-dessous) seront en lice ce samedi à Marseille pour essayer de poursuivre leur chemin sur ce championnat régional. En tenue rouge ci-dessus, le Marseillais Karim Sedrati, adversaire de Ouartani dimanche à Salon…