Ce cliché n’est pas des plus simples à réaliser. Car il convient d’abord pour cela d’avoir tous ces champions sous la main, eux qui sont de longue partis à travers le monde disputer épreuves de Coupe du monde et autres championnats ! En fait, il n’y a tout bonnement que sur le Roc qu’il peut être envisagé… Et encore !

Bref, voici réunie une belle brochette d’athlètes, vététistes de métier, qui ont tous une particularité et un point commun, celui de posséder une licence à la section VTT de l’AMSLF !

Nous retrouvons ainsi, sous son propre portrait montrant sa victoire aux championnats du monde de DHI aux Gets à la fin août l’Autrichienne Valentina Höll, la championne de Suisse d’Enduro, Lisa Baumann, le vainqueur du Roc Enduro vendredi et 4e des EWS U21 cette saison, Jack Piercy, l’entraîneure de (pratiquement) tout ce joli petit monde, et elle-même triple lauréate des EWS féminines (2017, 2018, 2019), Cécile Ravanel, le récent lauréat des EWS-E, Yannick Pontal, et enfin Antoine Vidal, champion de France de DHI aux Orres, après une 14e place (5e Français) aux Mondiaux des Gets juste avant !

Absente sur cette photo, une certaine Pauline Ferrand-Prévot, dont il paraît qu’à l’heure de cette prise de vue, célébrait du côté de l’Italie son 4e sacre mondial de l’année, sur le Gravel cette fois !
Bon, c’est une vraie bonne excuse, on conçoit, plus valable en tout cas que celle de Cédric Ravanel, au téléphone avec le “boss“ à ce moment même (bon, excuse OK aussi).

Absente samedi certes, Pauline Ferrand-Prévot, mais c’était pour récupérer un nouveau maillot arc-en-ciel, comme celui qu’elle portait dès dimanche matin sur le Roc Dames…

D’autant que quasiment tous les mêmes étaient le matin même sur le stand des “Orres Bike Park“, la station alpine étant en effet le partenaire du team professionnel (“Commençal – les Orres Team“), dont les managers sont Cédric et Cécile Ravanel, et sous les couleurs duquel courent Lisa Baumann, Jack Piercy ou encore Antoine Vidal.

Valentina Höll défend quant à elle les couleurs du “RockShox Trek Race Team“, tandis que Yannick Pontal est pilote “Black Box Sram“ et que notre “PFP“ nationale quittera le “BMC MTB Racing“, team de Julien Absalon, et est plus que pressentie au sein de la structure VTT d’“Ineos Grenadiers“ l’an prochain, aux côtés du champion olympique XCO, champion d’Europe et 4e des derniers Mondiaux, le Britannique Tom Pidcock.

Ils sont tous fous du VTT, des Ravanel, Baumann and Co à la station des Orres, sponsor aux côtés de Commençal, le team professionnel qui les emploie. Et plus particulièrement encore d’un Antoine Vidal qui en a fait pleurer quelques-uns lors de son sacre sur les championnats de Frande de DHI début septembre… aux Orres bien évidemment !