Alain Peuchot ce jeudi matin dans le haut-Var sur les bords du Verdon

Il court pour ne jamais rien lâcher. Comme Léo, ado décédé en décembre 2017, à 15 ans, atteint d’un cancer rare contre lequel il s’est battu comme un lion, sans jamais rien lâcher, mais un combat qu’il a malheureusement perdu…

Comme Léo, pour l’association raphaëloise qui porte aujourd’hui son nom, Alain Peuchot, trailer, licencié à l’AMSF Athlétisme, s’est lancé un défi pour sa 60e année, faire le tour du département du Var en courant (et parfois en vélo), un joli périple de 453 km au travers de 16 étapes en 6 jours. Un challenge baptisé “TOUR DU VAR – COURONS VERS LA GUÉRISON“.
« Un défi personnel » que le traileur a déjà « réalisé en 2013 » et qu’il renouvelle en cette fin 2022, pour apporter son aide à son niveau. Un don de soi et un soutien financier à hauteur de 10.000 €, objectif qu’il s’est fixé « pour venir en aide aux familles qui ont des enfants atteints d’un cancer et soutenir la recherche pour lutter contre les cancers pédiatriques et leucémies en parallèle ».
Des fonds qu’il espère accumuler lors de chaque étape – « à travers une vente d’accessoires et en récupérant les tirelires auparavant dans les commerces de villages traversés » – reversés à parts égales à l’Association LÉO et à la délégation PACA-Corse de la Fédération “Enfants Cancers Santé“, sise au Plan-de-la-Tour.

Il est également possible de participer en effectuant un don (ouvrant droit à une déduction fiscale) sur la plateforme HelloAsso, (via le QR-code ci-dessous, ou lien dans les Infos pratiques) entreprise sociale et solidaire qui fournit gratuitement ses technologies de paiement pour récolter les dons.

Une centaine de tirelires telle que celle-ci a été distribuée dans autant de commerces sur le parcours du trailer de l’AMSLF

À Saint-Maximin ce jeudi soir

Alain Peuchot est parti de la cité de l’Archange mardi dernier, passé par Théoule, Fayence avant de rejoindre le haut-Var – Mons, Comps-sur-Artuby, Aiguines – puis les gorges du Verdon (Sainte-Croix-sur-Verdon). Il est en ce jeudi 27 octobre du côté de Montmeyan avant de “descendre“ vers Rians puis Saint-Maximin la Sainte-Baume.
La Roquebrussane, Le Castellet, La Valette-du-Var, La Londe-Les Maures, Cavalaire ou encore Sainte-Maxime constitueront les étapes à venir sur les prochaines 48 heures, avant un retour dimanche en fin de matinée sur Saint-Raphaël.

Ce périple est à suivre en direct live sur la page Facebook “Courons vers la guérison“, la “caravane“ de ce Tour du Var précédant le coureur d’une heure environ. Alors, si vous aussi, avez envie de donner pour les enfants malades, n’hésitez pas à venir partager cette belle action et soutenir moralement Alain Peuchot, pourquoi pas l’accompagner sur quelques kilomètres, et apporter un petit écot financier au passage.

Le programme jusqu’à samedi, si vous souhaitez encourager ou accompagner Alain Peuchot sur ce périple solidaire

 

Mardi dernier au pied du viaduc d’Anthéor


INFOS PRATIQUES =>