Can Akkuzu, Léo de Nodrest, Enzo Angles, Simon Gauzy : quatre parmi les meilleurs pongistes français actuels sont venus rendre une visite sympa aux jeunes de l’AMSLF Tennis de Table, avant la remise des nouveaux maillots d’entraînement…

Jour de fête pour les jeunes pongistes fréjusiens en ce premier vendredi de décembre, comme un peu Noël avant l’heure.
Profitant de ce que lui et quelques camarades mettaient un point final à un stage au Creps de Boulouris, Enzo Angles, enfant du club, avait convié Simon Gauzay, Can Akkuzu et Léo de Nodrest à venir taper quelques balles à la salle de tennis de table de Sainte-Croix, en même temps qu’y était organisée la distribution des nouveaux maillots d’entraînement !
Et si les noms des joueurs précités ne leur disaient peut-être pas grand-chose, voire rien du tout pour les plus jeunes notamment, tous les minots réunis ont bien vite compris à qui ils avaient affaire et combien d’heures et d’heures de travail leur seraient encore nécessaires pour parvenir à ce niveau et procurer autant de plaisir à travers des coups encore plus magiques les uns que les autres…

Enzo Angles invite à la maison

Enzo Angles, on le connait, fils de son père (Éric), le président de la section en même temps que le responsable du Pôle Espoirs du Creps de Boulouris, a débuté le “ping“ sous les couleurs fréjusiennes. Enzo a connu une prometteuse carrière chez les jeunes qui lui a offert un CV particulièrement brillant : double champion d’Europe cadets (2009 et 2010), en double et par équipes, avant de récidiver les deux saisons suivantes dans les rangs juniors (double et par équipes en 2011, par équipes “seulement“ en 2012).

Classé 2e au Top 10 Européen chez les cadets (2010) avant de monter en juniors et d’y obtenir le même accessit, Enzo aura vécu l’une de ses plus belles saisons sportives en 2013, année qui le verra devenir champion de France et d’Europe en individuel, vice-champion continental par équipes !

Aujourd’hui professionnel (39e au ranking national, 94e mondial), âgé de 27 ans, il vit à Porto et défend, en championnat de France, les couleurs du club de Thorigné-Fouillard en Pro A. Il a d’ailleurs succédé au sein du club thoréfoléen promu en Pro A à Léo de Nordrest, lui aussi présent à Fréjus vendredi dernier. L’Auscitain d’origine (21 ans), parti du cocon familial à l’âge de 13 ans pour intégrer les Pôles espoirs de Tours puis le Pôle France à Nantes, est depuis 7 ans pensionnaire de l’Insep. Il est classé à la 52 place française.

Quand Simon et Enzo se rendent coup pour coup : PING-PONG AÉRIEN !

Gauzy et Akkuzu : retour express en Bundesliga

 

Certes encore loin des deux derniers invités d’Enzo Angles à Fréjus, en l’occurrence l’un des meilleurs Tricolores actuels, Simon Gauzy, également considéré comme l’un des très très bons pongistes évoluant depuis de longues saisons déjà dans la difficile Bundesliga (au TTF Liebherr Ochsenhausen). À 28 ans, le 28e joueur mondial (2e Français derrière Alexis Lebrun), Gauzy joue en Allemagne avec le 4e pro du jour, l’Alsacien Can Akkuzu (25 ans), classé 27e Français. Immédiatement après cette très appréciée visite, les deux compères repartaient illico presto vers l’Allemagne et la banlieue de Karlsruhe (en pleine Forêt-Noire, 7-8 heures de “bagnole“ au programme quand même), où les attendait l’équipe de Grünwettersbach pour le compte de la 8e journée de Bundesliga.

Alors oui, tous les jeunes auraient apprécié de pouvoir discuter et admirer leurs champions du monde et stars d’un jour mais, au final, photos, selfies et autres autographes laisseront encore de très jolis souvenirs…

 

Et merci à Franck Cluzel pour les superbes photos et leur folie…

 


 

À noter que durant le confinement, bloqué chez lui, Enzo Angles a créé sa chaîne YOUTUBE, Enzo Angles / E-Ping Mastery TV, où vous attendent de nombreuses vidéos et de nombreux et précieux conseils pour se lancer, s’entraîner et progresser. N’hésitez pas à aller y jeter un œil et vous abonner…