Le stade nautique Alain Chateigner de Saint-Raphaël (ci-dessus), déjà rompu à l’organisation de championnats de France de natation, accueille cette fois l’étape juste en-dessous, à savoir les championnats régionaux de printemps toutes catégories (ouverts aux 14 ans et +). Qui seront donc qualificatifs pour les “France“… juniors, qui arriveront très vite puisqu’ils sont programmés du 5 au 10 avril dans le bassin olympique de L’Odyssée à Chartres.

 

Les qualif’, LILIAN SCHLIENGER les a déjà en poche. Et l’important n’est pas de briller ce dernier week-end de mars mais bel et bien le 2e d’avril dans le centre de la France. Aussi le Fréjusien, consacré ce mercredi lors de la cérémonie de soutien aux sportifs amsélistes de haut niveau (lire par ailleurs), par ailleurs annoncé fatigué, pourrait ne pas “forcer“ sur cette compétition régionale. D’autant que ses principaux rivaux – le trio de l’Olympic Nice Natation, Néo Dutriaux, Roméo-César Fadda Sauvageot et Mathieu Dufraigne – ne figure apparemment sur aucune liste de participants au départ de quelque nage et distance que ce soit.

Dina Rahal plongera dans le bassin raphaëlois en quête de minima sur certaines nages (brasse et dos) synonymes de qualifications supplémentaires pour les “France“ de Chartres

Dina Rahal en quête de minima qualificatifs

L’objectif sera quelque peu différent pour l’autre chef(fe) de file de la natation fréjusienne, DINA RAHAL. « Elle a déjà des tickets en poche pour les “France“, mais elle cherchera d’autres minima, notamment en brasse et en dos », annonce Jérémy Mortier, l’entraîneur du groupe “compétition #2“, dont tous les éléments se présenteront également sur les plots de départ.

À savoir SOREN AUGER, MAXIME VANDEVELDE, RAPHAËL BRINDEAU et KIMI TRUONG – ces deux derniers s’étant moins entraînés la semaine passée et la présente car occupés à d’autres tâches, comme les spécialités du Bac – et les Lilian Schlineger et Dina Rahl cités précédemment. « Tous sont en bonne forme et peuvent sans nul doute améliorer leurs chronos, voire nous sortir quelques finales. C’est l’objectif qu’il leur sera assigné. »

Oui, il lui ressemble comme deux gouttes d’eau, (quasi) le même physique, la même bouille, mais ce n’est pas son frère. Lui, c’est Sclienger junior, Matteo de son prénom, qui ira sur ces Régionaux pour apprendre…

Des supporters fréjusiens attendus !

Enfin, deux p’tits jeunes – MATTEO SCHLIENGER et MAHE LE BRUN – du groupe “compétition #1“ drivés par Hélène Martinache s’immisceront aux côtés de leurs aînés pour « découvrir et appréhender l’ambiance et le rythme d’une compétition sur trois jours », eux qui, la saison prochaine, intégreront à leur tour le groupe Élite de l’AMSLF Natation et de Jérémy Mortier.

Et puis, la proximité du lieu de ces “Régionaux“ est également l’occasion pour leurs camarades de club, mais aussi les encadrants, parents et toutes autres personnes, d’aller encourager (entrée gratuite) nos représentants amsélistes dans le bassin du voisin raphaëlois !

 


 

CHAMPIONNATS RÉGIONAUX – STADE NAUTIQUE DE SAINT-RAPHAËL
Vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 mars

Horaires ->
MATIN (les trois jours) :
début des compétitions à 9h (ouverture des portes à 7h30)

0APRÈS-MIDI vendredi et samedi : début des compétitions à 16h15 (ouverture des portes à 15h)
APRÈS-MIDI dimanche : début des compétitions à 15h15 (ouverture des portes à 14h)

Télécharger le programme détaillé des trois jours de compétition -> ICI
Télécharger la liste complète des participants sur chaque nage et chaque distance -> ICI


 

Les championnats de France de printemps, catégorie juniors, à Chartres début avril : voilà l’objectif de tous ces jeunes qui se jetteront à l’eau dans le bassin raphaëlois tout au long de ce week-end