Toujours éminemment sérieuses les filles de Fréjus comme on le constate ici. Ce faisant, c’est ainsi qu’elles gagnent… et joueront de fait la “finale“ de leur poule de D1 dimanche prochain au SRCC

On l’attendait, on va l’avoir. Dimanche prochain, 2 avril, le Saint-Raphaël Country-Club (1) accueillera sur ses courts de “Baudino“ l’AMSL Fréjus Tennis Club Gallieni (1). Enjeu : la 1ère place de la poule B de Départementale 1 des championnats par équipes seniors femmes et une qualification pour le tableau final.

Avantage pour l’heure aux Fréjusiennes, sorties victorieuses de leurs quatre matches initiaux, le dernier en date face au TC Plan-de-la-Tour ce dimanche. Auteur d’un nul 3-3 en ouverture face à ces mêmes Plantouriennes, le SRCC compte un point de moins au classement, mais peut encore doubler Fréjus, ce qui ne passe en revanche que par le biais d’une victoire.

Élisabeth Maréchal (en haut) et Natacha Thuillier ont rapporté deux des trois premiers points face aux Plantouriennes. Essentiel pour la suite du match…

Comme la saison passée, la team féminine fréjusienne est constituée des “anciennes“ du TCGF, pratiquantes et copines depuis un bon nombre d’années déjà et qui se retrouvent avant tout pour le plaisir et la convivialité. En témoigne ce gâteau partagé… entre les simples et les doubles. Pas de prise de tête, juste du plaisir. Et en plus, elles gagnent.

Un credo et une façon de voir le tennis que feraient d’ailleurs bien de faire leurs les tenniswomen du TC Plan-de-la-Tour, leurs adversaires du jour dimanche denrier. Déjà, la saison passée, certaines d’entre elles ne s’étaient pas montrées très fair-play – nous ne reviendrons sur cette histoire ni n’entrerons dans les détails –, ce qui ne les avait pas empêchées de s’incliner 1-5 au final. Et pas empêché non plus de retenir la leçon, à savoir se montrer un tantinet plus complaisantes et affables sur le court…

« Sortez, il n’y a rien à voir »

Pas grave parce que l’on sait que le tennis, ce n’est pas cela. Pas grave parce qu’au final, Fréjus s’impose 4-2, à la faveur des succès d’Élisabeth Maréchal (6-2, 6-4) contre X, Natacha Thuillier (même score) contre Y, Stéphanie Martel (6-0, 6-0) contre Z. Seule W s’était imposée (6-2, 6-0) face à Dominique Gomez, de sorte que les doubles débutaient à 3-1 pour les locales… Ah oui, on ne vous a pas dit : il ne faut pas les nommer, d’où l’utilisation de ces lettres pour les désigner…

Toujours est-il qu’avec un double pour chacun des deux camps, l’AMSL Fréjus TCG remporte (4-2) son 4e succès dans cette phase de poules et ira, le 2 avril prochain, tenter d’accrocher une place dans le tableau final. Face à celles, voisines raphaëloises qui, l’an passé, les avaient battues en finale régionale. Y a de la revanche dans l’air…

Bien que comptant le même classement que son adversaire, Dominique Gomez s’est cette fois lourdement inclinée contre plus forte qu’elle. Rien à redire…

En allant chercher le deuxième double, Stéphanie Martel (en haut) et Chantal Bonelli ont permis aux Fréjusiennes de s’assurer la victoire (4-2) et de conserver la tête de leur poule avant d’allier défier les Raphaëloises à Baudino