Le groupe “compétition 1“, de sacrés loustics paraît-il, mais également de beaux champions très attachants comme le souligne l’entraîneur Jérémy Mortier

Quand vient la fin de saison, arrive en parallèle l’heure des bilans, celle des remises de diplômes (scolaires) et des récompenses (sportives). La section NATATION n’y a pas échappé ce samedi, avec sa fête de fin de saison, entamée par un joli spectacle de natation artistique – notre photographe, Franck Cluzel, vous prépare une galerie de ses plus beaux clichés -, poursuivie par quelques mots (de bilan) du président XAVIER TRANCHANT, les fameuses récompenses, les hommages et remerciements, avant de se conclure par un pique-nique au bord de l’eau, celle du bassin Gallieni.

Ah pour info, le dress code de la soirée était, vous l’aurez deviné, WESTERN !!!

« 951 licenciés en cette saison qui s’achève (…), plus d’une cinquantaine de podiums départementaux, 45 régionaux, une quinzaine de nationaux (série en cours puisque se déroulent jusqu’à ce dimanche soir les “France“ Masters avec l’insatiable ÉMILIE DUMONT et s’annoncent les prochains “France“ Open, Ndlr), mais également des récompenses internationales, cette saison aura été fantastique. » En quelques chiffres et quelques mots, le prés’ aura posé les bases d’un bilan plus que positif pour la natation fréjusienne, plus que jamais porte-drapeau du sport “made in Amslf“.

De Lilian Schlienger à Émilie Dumont

L’heure des récompenses suivra pour l’ensemble des groupes “Compétition“, des plus jeunes engagés sur le “Passeport de l’eau“ de Chloé, des Avenirs de Maxime Besnier jusqu’aux champions et la figure de proue de la natation amséliste, LILIAN SCHLIENGER, auteur d’une saison en tous points exceptionnelle, encore marquée récemment par deux médailles internationales glanées sur les relais 4 x 100 4 nages messieurs (OR) et 4 x 50 4 nages mixtes (ARGENT), doublées d’une 6e place individuelle au 100 m papillon, et d’un 10e rang glané sur le 200 m 4 nages.

L’heure des ultimes selfies…

L’heure des hommages et des au-revoir aussi, comme pour ENZO et BAPTISTE TISSET, au club depuis quelques années et qui s’envoleront bientôt pour Saint-Denis, capitale de La Réunion, qui attend la famille du papa militaire. Au-revoir aussi pour KIMI TRUONG, qui intégrera l’an prochain une Prépa’ à Stanislas Paris, lieu d’enseignement d’excellence s’il en est, mais aussi RAPHAËL BRINDEAU, qui se prédestine quant à lui vers Sciences Po. Trop “émotionnée“ (comme dira Xavier Tranchant), ou plus sûrement émue, HÉLÈNE MARTINACHE laissera finalement son président rendre hommage à « une Kimi qui a commencé à 4 ans, toujours présente, assidue, une bénévole très engagée à nos côtés, un Raphaël qui aura tout connu à l’AMSLF natation depuis les bébés nageurs ».

… et aussi celle des au-revoir, pour Enzo et Baptiste Tisset (en haut) qui iront désormais nager dans les eaux de l’océan Indien, du côté de Boucan ou Saint-Gilles, à Kimi et Raphaël qui, eux, partent poursuivre leurs brillantes études dans d’autres lieux…

Des au-revoir, pas des adieux

Même avec des trémolos dans la voix également, JÉRÉMY MORTIER, entraîneur du groupe #1 Compétitions, parviendra pour sa part à se maîtriser tant bien que mal pour« remercier ces deux jeunes qui partent, ce sont les premiers de ceux que j’ai entraînés quand j’ai repris le groupe Élite. Ils ont été mes “patients zéro“ en quelques sorte et ils s’en vont aujourd’hui. J’ai moi-même beaucoup évolué à leurs côtés et sans eux, nous n’aurions pas eu tous ces magnifiques résultats ».

Rires, larmes, émotions, remerciements, spectacles, fête… tous les ingrédients étaient bien présents ce samedi à la piscine Gallieni pour célébrer la fin de saison et goûter à de belles vacances…

 

 

Tous les groupes compétitions auront été récompensés, depuis ceux de Chloé, de Maxime, d’Hélène et de Jérémy juqu’aux Masters et sans oublier les bénévoles qui apportent une aide indispensable tout au long de la saison

Et avant de partir en vacances, un petit jeu. Sur ce cliché, une personne se dresse sur la pointe des pieds. Saurez-vous la retrouver et retrouver les pieds du propriétaire ??? Réponse à apporter sur la page Facebook de la natation…