STÉPHANE GAVOILLE, juge-arbitre du tournoi et programmateur, produit chaque jour une magnifique performance : aligner les matches et optimiser l’utilisation des cinq courts extérieurs et deux courts couverts TB pour que chaque tableau avance à son rythme.

Les retards accumulés sur les débuts poussifs auront bien évidemment eu quelques répercussions mais tout sera dans l’ordre ce samedi 6 juillet dernier jour du tournoi et donc celui de toutes les finales, des tableaux jeunes aux seniors et seniors +, des doubles, par sexe et mixtes.

 

 

MATHIEU SCAGLIA (en haut) et CYRIL RESPAUT, joueurs négatifs, feront leur entrée dans le tournoi 2024 au stade des demi-finales

 

Quelques belles affiches dans les tableaux principaux en ce vendredi, à commencer en matinée par le duel intra-ASLM Cannes entre Timothé Barthes (1/6), entré en lice hier en écartant le récent lauréat du tournoi du Lavandou (Tom Jonio) et son partenaire de club, le Russe Ruslan Serazhetdinov, redescendu (0) après avoir être monté (-2/6) voici quelques mois. Dans ce “grand“ tableau seniors masculins, Tristan Drach (TC Littoral, 1/6) affronte dans le cadre d’un 8e de finale en retard le pensionnaire de l’Arsenal Châtillon, Thomas Kostka, premier joueur négatif (-2/6) à intégrer le tableau (en attendant l’arrivée de Mathieu Scaglia et CYRIL RESPAUT).

Le vainqueur sera opposé en soirée le Fréjusien PIERRE LUQUET, tenant du titre (alors sous les couleurs dracénoises) en quarts de finale.

 

Pour PIERRE LUQUET, tenant du titre, ce sera dès ce vendredi soir

 

On suivra les jeunes dans l’après-midi, notamment le tableau 11-12 ans masculin où les deux demi-finales pourraient permettre à deux joueurs de l’AMSLF de se retrouver au stade ultime du tournoi, on parle ici de MAXIMILIAN KOUDRAUTSAU (30/1) opposé au Raphaëlois Louis Klaine (30/2) et d’ANDRÉA SCADUTO (30/1) confronté au Flayoscais Matthew Pascal (30/1 également). ALEKSANDAR ALEKSANDROV (15/3) sera quant à lui la chance amséliste en demi-finale des 15-16 ans.

Chez les seniors +, STÉPHANE DIEUPART-RUEL (AMSLF, 15/4) aura du boulot pour rejoindre la finale des 35 ans face à l’ancien Fréjusien désormais licencié au SRCC, Steven Borg (15/1).

Un tableau “plus haut“ (45 ans), Pierrick Cordina (SRCC) et NICOLAS ODDONE (AMSLF), tous deux 15/2, partiront en challengers des “demi“, respectivement face au Strasbourgeois Jean-Luc Baudouin et un autre sociétaire du SRCC, Thomas Girard, qui les devancent d’un classement (15/1).

 

Opposées au même stade des demi-finales voici deux ans, CELIA BOTTERO (en haut) et “l’Américaine“ LEANA CHANOVE (elle étudie dans une université US du Missouri) se retrouvent ce vendredi soir (à partir de 19h) pour essayer de rallier la finale

 

Enfin, la belle affiche de la soirée (à partir de 19h) sera féminine, pour le compte des demi-finales du tableau principal, avec le remake de la “demi“ d’il y a deux ans, lorsque Léana Chanove avait sorti la Fréjusienne de Rognac, Celia Bottero. Et bien malin celui qui donnerait le nom de la jeune femme victorieuse, les deux adversaires, pointées à (0), ayant réussi leur entrée en lice ce jeudi, respectivement devant une joueuse classée (3/6, ASLM Cannes), Alexandra Trushkova (6-3, 6-3), et une autre Cannoise à (2/6), Sue Lan Taravella (6-3, 6-4).

 

 

Parce qu’il ne faut pas oublier qu’il ya aussi des matches de double, citons MARIE LOPEZ qui, avec Mathéo Bochaton, affrontait en fin d’après-midi la paire constituée d’Elodie Canaguier et Achille Klaine en demi-finale du double mixte