Les athlètes amsélistes étaient de sortie en ce dernier week-end d’octobre. Certains avaient choisi la MARSEILLE-CASSIS largement évoquée sur notre page, d’autres la Dragui Run, un dernier enfin, et pas le moindre, les championnats de France du 5 Km.

 

 

  • BRUCKERT vice-champion de France M7 du 5 Km

Et, à tout seigneur tout honneur, saluons la superbe performance (une de plus à son actif) du retraité le plus actif de la section amsélistes, LOUIS BRUCKERT ! Il soufflera 75 bougies l’année prochaine (en mars très exactement), et il faut descendre jusqu’en Masters M7 (sa catégorie aujourd’hui) pour trouver sa trace. Pour autant, il est toujours excellemment classé dans les classements scratch, à l’image de cette 228e place (de tous les Masters) sur les “France“ en 20’59 (chrono officiel ramené à 20’54).

Un temps surtout qui le place ni plus ni moins sur la 2e marche de ces championnats de France du 5 Km… et une médaille d’argent qui faillit se transformer en or puisque notre Fréjusien termine trois petits rangs et 9 minuscules secondes derrière le vainqueur M7, Louis Louvrié, Artésien qui courait donc quasi à domicile puisque ces “France“ tenaient place à Saint-Omer dans le nord de l’hexagone (Pas-de-Calais), une distance qui avait d’ailleurs contraint le club est-varois à renoncer pour sa part au déplacement, trop lointain et trop coûteux…
Un grand coup de chapeau néanmoins à LOUIS BRUCKERT en tout cas, qui s’est déclaré tout simplement… « content » de cette 2e place sur sa page Facebook ! Trop modeste !

 

  • Un doublé scratch, un triplé féminin pour l’AMSLF sur le “Dragui’Run“

Autre évènement beaucoup plus local celui-ci, le DRAGUI’RUN #3, épreuve organisée par le Draguignan Union Club Athlétisme déclinée en trois courses (11,5 Km, marche nordique, 5 Km). L’épreuve phare (Dragui’Run) s’est donc disputée sur 11,500 km (aller-retour jusqu’à Rebouillon) aux départ donné et arrivée jugée au stade Louis-Gilly.

Et c’est un(ex-)local, ancien Duciste désormais à l’AMSLF Athlétisme, AYOUB EL AMANI, en l’occurrence qui s’est facilement imposé en 35’03, deux minutes tout juste devant… un autre Amséliste en la personne de NATHAN CALLAIS (37’03), lui-même devançant de manière encore plus large le dernier à monter sur le podium, le Dracénois Maxime Pellicot (3e, 40’55).

Cette épreuve dans la sous-préfecture varoise aura d’ailleurs particulièrement réussi aux sociétaires de l’AMSLF, puisque la victoire féminine est revenue à ÉMILIE ROMANET (14e scratch et 1ère junior en 45’05). À ses côtés sur la podium, MELISSA MADOUN à sa droite (19e scratch, 1ère senior femmes, 45’46), et ANNABEL LE CARDINAL à sa gauche (22e scratch, 2e senior, 47’15).

 

 

  • Marseille – Cassis : MAGALI PENALVER 3e M2, SYLVIA BIEREL vainqueure M4

Ils n’auront finalement pas trop souffert, à tout le moins des conditions météorologiques. On parle ici des quelque 20.000 coureurs (19.831 de 64 nationalités pour être tout à fait précis), dont quelques Fréjusiens, à s’être élancés ce dimanche matin du stade Orange-Vélodrome de Marseille pour rallier la station balnéaire de Cassis via le col de la Gineste. La victoire finale est revenue à un Rwandais, Felicien Muhitra (1h01’38) devant le Marocain Youssef Benhadi (1h03’16) et Félix Bour (1h04’08), coureur de Bar-le-Duc qui s’entraîne avec Stéphane Valenti, tandis que Clémence Calvin l’emporte chez les féminines en 1h13’32, 15’’ tout juste devant Ophélie Boxberger.

Mais l’on notera surtout de belles performances de nos sociétaires amsélistes, à l’image de cette 3e place finale en catégorie Master 2 pour MAGALI PENALVER (1h26’45, 848e classement scratch, 56e féminine), qui réalisé le 2e meilleur temps fréjusien au passage qui plus est ! SYLVIA BIEREL, qui a couvert la distance en 1h36’01, se voit récompensée de la victoire en Master 4 et, toujours chez ces dames, on souligne les 1h48’04 de NATHALIE COSTA et les 1h53 d’ÉLODIE DUBREUIL. Sans oublier les 2h05 de la traileuse AURÉLIE FAURE.
Autre trailer engagé, SÉBASTIEN GRÉBERT, qui termine en 1h30’09 (1291e), mais la meilleure perf’ fréjusienne demeure celle d’OLIVIER TOPSENT en 1h24’48 (656e).

Tout cela n’en demeure pas moins de spectaculaires et courageuses performances et merci aux Amsélistes d’avoir porté haut les couleurs de leur club !