Les mauvaises conditions climatiques de ces derniers jours et les prévisions peu optimistes en la matière auront eu raison du tournoi de tennis TMC et de celui de Padel prévu simultanément ces vendredi 22 (soirée) et samedi 23 avril (journée).
Les dirigeants amsélistes avaient effectivement pris l’option d’ajouter un tournoi PH100 de Padel, une discipline qui, à la faveur des deux courts étant venus s’ajouter au début 2022 au premier construit, connaît un essor et une embellie significatifs.

Mais, pour être plus terre à terre et revenir aux tournois du week-end, si pluie il devait y avoir, le TMC (tournoi multichances), qui propose un tableau de 32 jeunes – qui « disputent chacun a minima trois matches », explique Xavier Martinez, directeur sportif du Tennis club fréjusien –, ne pourrait bien évidemment se tenir sur les deux seuls courts couverts dont dispose le TCGF. Quant au Padel, son revêtement ne lui pas davantage d’envisager de jouer.

Nonobstant encore le fait que « ces deux évènements sont aussi et avant tout deux manifestations qui se veulent conviviales, poursuit Xavier Martinez. Ils valent par l’aspect sportif, bien sûr, mais aussi par les animations mises en place autour de la compétition. Par exemple, un barbecue sous les nuages n’est pas l’idéal ».

En l’occurrence, les dirigeants de l’AMSL Fréjus Tennis Gallieni ont pris l’option de décaler ces deux tournois d’une semaine. Ce qui permet encore – puisqu’il n’y aura pas d’élection annoncée dimanche prochain, comme cela sera le cas ce présent dimanche – de reprogrammer sur un week-end “normal“, à savoir les samedi 30 avril et dimanche 1er mai. Dont acte, et notez bien ce changement sur vos agendas…