Cela en deviendrait presque d’un banal… Ce samedi, Pauline Ferrand-Prévot a décroché son 12e titre mondial ! Non cette année – faut quand même pas exagérer… – mais sur l’ensemble de sa carrière senior (depuis 2014). Et accessoirement, c’est tout de même la 3e tunique arc-en-ciel que s’en va chercher la Rémoise du team “BMC MTB Racing“ qui détient également une licence auprès de l’AMSL Fréjus VTT !
Pousse-toi Ferrand Passe !
Souvenez-vous, il y a trois semaines, c’est sur le XCC (cross-country short track = format court) puis le XCO (cross-country format “classique“ olympique) que s’imposait la Française ! Ce samedi, dans une discipline où elle s’aligne finalement relativement peu – le marathon, ou XCM dans le jargon UCI – qu’elle a décroché cette 3e médaille d’or mondiale pour le compte de 2022 ! Nonobstant tout de même une saison 2019 où Pauline, après le titre XCO, avait déjà décroché ce même couronnement en XCM… Voire encore un titre de vice-championne de France de la discipline derrière Léna Gérault en juin dernier.
Bref, pas une novice non plus.
Pauline présidente ! Pauline présidente !
Mais, de toute façon, actuellement, partout où Pauline passe, ses concurrentes trépassent. Quand une adversaire regarde dans son rétro et voit débouler la Rémoise, c’est un peu Pousse-toi Ferrand Passe ! Ou alors, c’est strike !!
Pauline se présenterait au départ d’un Grand Prix de F1 ce week-end, elle gagnerait ! Elle remporterait même le Bol d’or le week-end et… en solo ! Mieux même, elle se présente sur la ligne de départ d’une élection présidentielle, elle serait élue !

Nouvelle victoire, nouveau titre mondial pour Pauline Ferrand-Prévot ce samedi sur le marathon, titre conquis au Danemark ! (@UCI_MTB)
À Haderslev au Danemark samedi, Pauline Ferrand-Prévot s’est imposée en 3h36’58 et… au sprint (après 87 kilomètres !) devant la Britannique Annie Last (même temps) et celle – la Suissesse Jolan Neff (à 2’’) – qui l’a (peut-être) “privée“ du titre olympique l’an passé sur le parcours tokyoïte…
Et 1, et 2, et 3 ! Et 4 avec le gravel ?
Et ce n’est peut-être pas fini puisque PFP s’alignera le samedi 8 octobre – le même week-end que celui du Roc d’Azur malheureusement – sur les championnats du monde de… gravel dans la province vénitienne en Italie.
Du coup, ils disent quoi les bookmakers ?…