Ils étaient nombreux les jeunes nageurs de l’AMSLF engagés dimanche dernier, qui sur le front des Interclubs jeunes (12-14 ans) à Draguignan, qui dans le cadre de la rencontre Avenirs #2 (8-11 ans) du côté de Toulon. Avec de jolis résultats à la clé, davantage féminins dans la rade, les jeunes garçons plus dans la piscine dracénoise.

Les jeunes sociétaires fréjusiennes ont particulièrement sorti la tête de l’eau dimanche dernier à Toulon

Toulon : les petites Fréjusiennes
remportant le 4×50 NL !

Commençons par les plus jeunes – accompagnés pour l’occasion par Jonas Junlling et Maxime Besnier – avec un quatuor de jeunes filles, emmené par Melissa Charmat et complété par Selena Eloto, toutes deux âgées de 10 ans, Ilyana Essouri (9 ans) et Sofia Abarri (8 ans), particulièrement en verve, notamment lauréat sur le 4×50 NL.

La délégation masculine était beaucoup plus fournie au stade nautique du Port Marchand, puisque deux équipes amsélistes avaient été composées pour concourir dans le bassin toulonnais.
Dans l’une, Enzo Tisset, Louis Fernandez, Ylan Belhadji et Feid Aouina, dans l’autre Paul Vandevelde, Maël Desormeaux, Pierre Fernandez et Mattis Alonzo, sans oublier encore le tout jeune (8 ans) Tao Plisson Gadreau lancé dans le grand bain de la compétition.

Il s’en est fallu de peu que les garçons aillent chercher la victoire finale dans cette étape dracénoise des Interclubs jeunes

Draguignan : Dina Rahal et Lilian Schlienger
au-dessus de l’eau

On l’a dit, les jeunes garçons se sont davantage mis en évidence dans le bassin dracénois dans le cadre des Interclubs jeunes. En même temps, les jeunes filles n’étaient que deux, dont Dina Rahal, facile vainqueure sur le 100 NL et le 100 pap’, et la toute jeune Valentine Gastou (11 ans).

Côté masculin, et sous le regard de la “patronne“ Hélène Martinache etd e Jérémy Mortier, la lutte aura souvent été concentrée autour des nageurs du Toulon Var natation, de l’AC Hyères et, bien entendu, de nos jeunes Fréjusiens. Ainsi, plusieurs accessits pour Mahé Le Brun et surtout deux succès pour Lilian Schlienger, indiscutable sur le 100 m papillon, plus disputé sur le 100 brasse.

L’on notera encore la 2e place finale de l’AMSLF (1) – composée de Mahé Le Brun, Soren Auger, Maxime Vandevelde et Lilian Schlienger, à 170 points seulement des lauréats, les sociétaires de l’Aquatic Club Hyérois.

 

À Hyères dimanche pour les Inter’ toutes catégories

Étaient également à l’eau ce dimanche à Draguignan, les Nathan Folliot de Fierville, Mattéo Schlienger, Macéio Guerrier, Théo Scarrone et Lucas Schauenbourg : on ne les oublie pas !

Une double sortie qui satisfait pleinement la directrice technique de la section, Hélène Martinache

 

Tout le monde (et bien d’autres) se remet à l’eau dès samedi 20 prochain avec les Interclubs toutes catégories (poule C) cette fois du côté de Nice – à noter que Fréjus accueillera le test Pass’Sport 1 pour le compte de l’est-Var –, alors que se profilent à l’horizon de la mi-décembre, du 18 au 22 très exactement, les championnats de France jeunes pour lesquels un Lilian Schlienger et une Dina Rahal nourrisent beaucoup d’espoirs, nonobstant une possible surprise du 3e représentant fréjusien, Mahé Le Brun.
Mais de tout cela, nous aurons le temps d’en reparler…


Résultats INTERCLUBS JEUNES à Draguignan :
téléchargez les résultats féminins ICI et les résultats masculins LÀ

Résultats RENCONTRE AVENIRS n°2 à Toulon :
téléchargez les résultats féminins ICI et les résultats masculins LÀ