Après une entame de compétition difficile, marquée, après une journée inaugurale où ils étaient exempts, par trois défaites de rang (28-32 devant La Valette, 27-28 face à la réserve de Draguignan, ou encore 34-36 à La Crau), les handballeurs de Denis Kiel ont retrouvé la marche avant en championnat de Prénationale.
Les Fréjusiens se sont ainsi successivement imposés devant Cuers-Pierrefeu passé au laminoir (53-26) à la mi-octobre, avant d’aller glaner une importante première victoire hors de leur base un mois plus tard, en terre tropézienne (35-30) et même si cela ne fut pas de la tarte…
En accueillant le Pays d’Aix (3e) ce dimanche dans le cadre de la dernière journée “aller“ de ce championnat nouvelle formule, l’AMSL Fréjus / Val d’Argens voudra confirmer ce renouveau entrevu toutes ces dernières semaines et se rapprocher des trois premières places synonymes de qualification en play-off.
Der’ en 2021 à Jean-Vilain
Ce sera d’ailleurs la dernière apparition à Jean-Vilain (pour 2021) des Fréjusiens alors qu’il ne reste que deux rendez-vous avant la trêve des confiseurs.
Les Amsélistes joueront ainsi une première fois samedi 27 novembre prochain (20h30) le 2e tour de la Coupe régionale de France (Fréjus se déplace à Saint-Martin-du-Var… dans le “06“ pour y affronter une équipe d’Excellence territoriale, soit hiérarchiquement un cran “inférieure“, l’ASSM section Handball.
Puis la première quinzaine de décembre verra un retour au championnat avec le début des matches retours : 8e journée le 2-3/12 (Fréjus en est exempte) et 9e à La Valette le samedi suivant (11/12).