OK, dans une semaine, ce sera en quelque sorte Noël avant l’heure pour le Fréjus Var Basket qui disputera les quarts de finale de la Coupe de Provence face à l’ogre Hyères-Toulon Var Basket, leader du basket varois et qui n’espère rien de moins que renaître de ses cendres et retrouver une élite longtemps fréquentée avant les déboires financiers de 2019.
Pour autant, et le président Gérard Froiussart l’a martelé, « le match le plus important pour l’heure est celui contre Sanary samedi en championnat » !

Si les partenaires de Yamine Boumaaza semblent avoir parfaitement “digéré“ l’annonce du tirage au sort de cette Coupe de Provence et la perspective de cette confrontation face aux Hyérois, atomisant les Marseillais du SMUC la semaine passée (121-76), la proximité de ce match de gala (J-7) pourrait voir quelques esprits inconsciemment s’envoler vers la Coupe.

Garder le bon cap

En embuscade derrière l’ESCA Londaise qui fait pour l’instant figure d’épouvantail dans cette poule B de Prénat’, le Fréjus Var Basket se doit de rester vigilant et continuer à engranger les victoires dans la perspective d’une des deux dernières places finales, qualificatives pour les play-off et l’ambition d’une potentielle accession en N3.
La venue de Sanary ne doit donc en aucun cas être négligée par les partenaires de Johan Macé, mais l’on se doute bien que l’une des leaders fréjusiens et le coach Célian Cauvin sauront mettre en garde les joueurs est-varois et remettre les pendules au besoin.

Un 5e succès cette saison est d’autant plus attendu que la trêve de Noël approche à grands pas – il ne restera qu’une seule journée, à Bandol le 11 décembre avant les fêtes – et il s’agit de garder ce tableau de marche pour commencer l’année et une première “finale“ de poule dès le 8 janvier à La Londe.