On avait laissé Matteo Martin et les pongistes canadiens à l’aube de leur dernier match de poule voici quelques jours face au Guatemala dans le cadre du tournoi par équipes des Jeux panaméricains qui se déroulent actuellement ans la capitale du Pérou.
Une victoire plus (3-1), mais sans Matteo pour le coup, les joueurs nord-américains retrouvaient qualifiés pour la phase finale. Inscrits en quarts face à l’Argentine, un autre quart voyant une opposition Chili vs Porto Rico, États-Unis et Brésil étant directement intégré au stade des demi-finales.

Le quart de finale argentino-canadien s’est déroulé la nuit dernière (jeudi à vendredi, 22h en France, 16h heure de Lima), et a vu le large (et attendu) succès 3-0 des Sud-Américains. Matteo Martin a disputé l’une de ces trois rencontres, s’inclinant en trois sets (6-11, 7-11, 2-11) face à Horacio Cifuentes, 8e de finaliste du tournoi de simple et demi-finaliste du double.

De retour pour le “par équipes“ ?

Matteo Martin devrait logiquement regagner la métropole en début de semaine prochaine et, peut-être – selon sa récupération –, être intégré au groupe de N3 pour les championnats par équipes et le match importantissime que disputera l’AMSLF (2) à Combs-Sénart le 27 novembre.

À noter, toujours concernant le Canada, que l’expérimenté (36 ans) chef de file de la délégation, Eugene Wang, est médaillé d’argent du tournoi de simple sur ces Jeux panaméricains, battu 4-2 en finale par le Brésilien Hugo Calderano…

Maintenant, pour revenir à nos petites affaires fréjusiennes, notons, en ce week-end des 20-21 novembre, la tenue du 2e tour du Critérium fédéral, où sont engagés de nombreux Amsélistes.

La “diaspora“ canadienne à l’AMSLF tennis de table avec Matteo Martin et Félix… Martin (aucun lien de parenté entre les deux), ici avec leur coach et prof au Creps de Boulouris, le président amséliste Éric Angles