Diwan Leterme devrait être l’une des bonnes chances amsélistes à l’occasion de ce 2e tour du Critérium fédéral Nationale 2

Après les jolis succès glanés le week-end dernier à l’occasion du tour #5 des championnats par équipes – avec deux équipes, la (1) et la (2), invaincues et victorieuses de chacune de leurs sorties dans leurs poules respectives de N3 – et deux dernières journées qui proposeront de formidables enjeux, les pongistes amsélistes seront à nouveau sur le pont en cette fin de semaine, mais de manière individuelle cette fois, dans le cadre du 1er tour (reporté) du Critérium fédéral.

Alors qu’Antoine Razafinarivo ira défendre ses chances en N1 en plein cœur de la Bretagne, à Thorigné-Fouillard à une dizaine de kilomètres à l’est de Rennes pour être précis, la plus importante délégation amséliste gagnera l’Isère et Saint-Égrève pour les championnats de N2.

Théo Fenocchio (senior), Diwan Leterme (junior), Doryan Gomes (cadet), Loïs Cartau (minime) ou encore Tim Escudier (ci-dessous à droite) et Marlon Cartau (benjamins -> le plus jeune de la fratrie Cartau, encore poussin, est surclassé, faute de compétition dans sa catégorie d’âge ; ci-dessous à gauche) seront accompagnés par Andréa de Rivoyre et Yanaël Cartau dans la banlieue de Grenoble. Sans autre ambition que celle d’y figurer le mieux possible, même si « Diwan devrait jouer le haut de tableau, et Théo pourrait lui aussi tirer son épingle du jeu », concède l’entraîneur fréjusien, Andréa de Rivoyre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Matteo Martin aurait dû renforcer cette cohorte fréjusien, mais le joueur canadien – dont on sait désormais que le séjour dans l’est-Var, initialement prévu pour se conclure dès cet hiver, est finalement prolongé jusqu’au terme de la saison – n’est pas encore rentré du Pérou où il fêtait sa première sélection nationale dans le cadre des Jeux panaméricains dans la capitale péruvienne, Lima (lire par ailleurs).

 

Inès Driancourt, le Réunionnais Ewen Ganat-Perrot et l’autre Canadien, Félix Martin, s’engageront pour leur part en Régional du côté de Miramas, tandis qu’une délégation gagnera Cavalaire pour y disputer le Départemental.

Il sera temps ensuite de songer aux “par équipes“ où, on le rappelle, de merveilleuses perspectives – et pas seulement pour les deux N3 – attendent les Amsélistes dans ce money-time de la phase initiale. Mais de cela nous en reparlerons le moment venu…

 

L’un, Doryan Gomes (en haut), sera du côté de Saint-Égrève pour le compte de la Nationale 2, l’autre, Inès Driancourt (ci-dessus) à Miramas dans le cadre du Critérium régional