Une jolie flopée de médailles est venue récompenser les p-belles prestations des élèves de Mounir Boukrouh sur ces championnats de ligue PACA

 

Partis à 13 à Auriol pour disputer les championnats PACA qualificatifs pour les championnats de France, les taekwondistes fréjusiens ont particulièrement brillé sur les tatamis des Bouches-du-Rhône, à la grande satisfaction de leur coach, Mounir Boukrouh.

On relève ainsi quatre titres régionaux, pour Tony Quartararo (minime, -35 kg), la famille Ruckbusch, Lena chez les benjamines (-27 kg) et Zayane en cadettes -41 kg, ou encore Alessia Pinelli, minime engagée en -35 kg.

Moins de chance en revanche Loriane Pinelli, qui se casse le poignet en demi-finale et a dû déclarer forfait pour la finale. Elle n’en glane pas moins une médaille de bronze, tout comme Tom Courtejaire chez les seniors (-54 kg).

Pour le reste, hors Malek Youssef, disqualifié pour deux coups de pied au visage – « non autorisés chez les minimes », explique Mounior Boukrouh – mais qui « menait largement sa finale » avant ce fait de jeu, ce sont des médailles d’argent qui sont tombées dans l’escarcelle fréjusienne. Pour Lylia Bacha (minimes filles -31 kg), Doua Benkhali, battue par sa camarade de club Zayane Ruckbusch en cadettes -41 kg, Sayane Domota (minimes garçons -30 kg) et enfin Soraya Belaradj, l’autre senior engagée (-53 kg).

Exceptés les deux seniors (Tom Courtejaire et Soraya Belaradj, photo à gauche), tous ces jeunes taekwondistes fréjusiens vont continuer de travailler d’arrache-pied dans les semaines qui viennent, d’ici aux vacances de Noël et surtout dès la rentrée de janvier pour se montrer dignes de leur qualification aux championnats de France qui se disputeront à partir de février.