Deux rendez-vous d’importance attendent encore les handballeurs fréjusiens avant la trêve des confiseurs. À La Valette en championnat la semaine prochaine et… à La Valette la semaine suivante dans le cadre de la Coupe de France pour un tournoi triangulaire avec l’AC La Ciotat en troisième larron

Vainqueurs en ouverture de cette présente compétition des joueurs de Villefranche Saint-Jean Beaulieu (35-25), qui évoluent comme eux en Prénationale, les handballeurs fréusiens se sont qualifiés (30-27) la semaine passée, lors du 2e tour de la Coupe régionale de France, sur le parquet de la formation de l’ASSM Section Handball (Association sportive de Saint-Martin-du-Var), club qui évolue en championnat d’Excellence territoriale, soit un cran en dessous des Fréjusiens.

Les Fréjusiens, exempts ce week-end de la 8e journée du championnat de Prénationale, la première des matches retours – les handballeurs de Denis Kiel sont pour l’heure dans le ventre mou du classement (5es, 12 pts) avec autant de victoires que de défaites (3) – retrouveront samedi prochain le chemin du championnat pour un ultime rendez-vous dans ce cadre et pour l’année civile 2021. Battus de quatre buts (28-32) au match aller à Jean-Vilain, les joueurs de l’est-Var iront au gymnase municipal de La Farlède pour prendre leur revanche sur l’Entente La Valette/Coudon, à ce jour 2e du championnat (six victoires, un revers, 19 pts) à une petite longueur de l’US Crauroise HB.

La Valette en championnat puis…
La Valette en Coupe

Puis la semaine suivante, week-end du samedi 18 et dimanche 19 décembre, soit juste avant la trêve des confiseurs, les partenaires du capitaine Guillaume Brunengo effectueront à nouveau le déplacement vers La farlède pour retrouver La Valette/Coudon mais également l’Athletic Club La Ciotat, cette fois-ci dans le cadre du 3e tour de la Coupe régionale de France. Si Fréjusiens et Valettois se connaissent désormais bien, ils découvriront une équipe buccorhodanienne de La Ciotat, également engagée en Prénationale mais dans la poule 3, où ils pointent à la 4e place, nantis de 4 victoires et 3 défaites.

La fin d’année et les vacances ne sont donc pas encore là pour les handballeurs du président Raoul Regaieg, qui reprendront ensuite le championnat le samedi 15 janvier par un nouveau déplacement, chez la réserve dracénoise cette fois-ci.