Téléthon oblige, la section Sports & Handicaps a bien évidemment pris part à ce Fréjus Urban Trail, plus précisément le 6 KM

Ils étaient un peu plus d’inscrits à l’initiale, mais ce sont finalement très exactement 430 trailers ou plus simplement coureurs à pied qui se sont élancés de dimanche 5 décembre en matinée, depuis la place Formigé, pour les trois distances et quatre formules au programme (21 km, 11 km single et duo, 6 km). Cette dernière distance était accessible aux coureurs souffrant d’un handicap – ce premier FUT s’est inscrit dans le programme du Téléthon 2021, 2 € pris sur chaque inscription étant ainsi reversés à l’AMF-Téléthon –, à l’image de cet hippocampe où avait pris place Marie-Pierre Stephan (président de la section “Sports & Handicaps“) poussé par les frères Garcia (Thomas et Matthias), ou encore Xavier le Draoullec et accompagné par Nassima Barkallah, élue au maire en charge de la politique sociale et au handicap en Ville de Fréjus.
Et n’oublions les pitchouns sur les Kid’s Trails

À ces 400 et quelques concurrents engagés sur les courses officielles – et une épreuve portée par une organisation sans faille autour d’Yves Brénier, Akim Zilali, Jean-Charles Balme, le président Stéphane Valenti et de nombreux bénévoles de l’ASMLF Athlétisme, toujours fidèles au poste – il convient encore d’ajouter les jeunes pousses ayant bravé le froid pour prendre part au Kid’sTrail, sur un circuit de 800 m à travers les ruelles du cœur historique, à parcourir une fois pour les plus jeunes, à deux reprises pour leurs aïnés.

 

Bref, une grande réussite pour une première – Le Fréjus Urban Trail veut s’inscrire durablement dans le calendrier des courses natures, aux côtés de son grand frère, Le Trail d’Hermès, malheureusement annulé ces deux dernières.

 

Deux courses qui, lorsque ce satané virus nous permettra enfin de vivre normalement, se complèteront totalement, le Trail d’Hermès, véritable course nature, au printemps, emmenant à la découverte de l’Estérel, et le Fréjus Urban Trail, version hivernale, qui permet de visiter et traverser l’ensemble des monuments et sites emblématiques de Fréjus, de la cité romaine Forum IIuli à la Fréjus médiévale, monde et contemporaine !

 

Le MJ Experience de Maxime Chedorge
fait briller les Amsélistes

Les jeunes du Tennis Club Gallieni, engagés sous les couleurs de MJ Experience, le club d’entraînement de leur coach de physique, Maxime Chedorge. Tous ont brillé sur le 6 KM, y compris le coach Xavier Martinez, qui courait quant à lui le 11 KM

L’on ne manquera pas de noter l’excellent résultat de Jérémy Mortier, licencié au Saint-Raphaël triathlon mais prof de natation au sein de la section amséliste. Il finit 3e (2e senior) et monte donc sur le podium du 21 km avec un chrono final d’1h21’’40 à 4’55 du lauréat de cette distance, Adil Cafasso.

Ou encore le formidable tir groupé des jeunes tennismen de l’ASMLF, engagés sous les couleurs du MJ Experience, le club de training de leur préparateur physique Max’ Chedorge (lui-même 15e du 21 km, 7e senior, une distance courue en 1h35’39). Btavo aux jeunes frangins Lespine, à Axel Naud, Mathis Lopez, Maxence Neugnot… (et pardon pour ceux oubliés).

L’Amséliste Magali Penalver, vainqueure féminine du trail 11 KM


Retrouvez le classement général de l’URBAN 21 km, de l’URBAN 11 km Single et URBAN 11 km Duo, de l’URBAN 6 km

Et ne manquez pas de retrouver les premières animations sportives (et mécaniques) du Téléthon 2021 samedi à la Base Nature avec le post et les photos de notre ami Franck Cluzel, ainsi qu’une vidéo que nous a confiée Sébastien Grébert qui a filmé l’ensemble du parcours de l’URBAN 21 KM

Enfin, ici une galerie photos particulièrement fournie, mais non exhaustive, de nombreux sites et monuments visités par les concurrents, et notamment les Amsélistes