C’est une édition placée sous le signe du sport qui s’annonce ces samedi 4 et dimanche 5 décembre à Fréjus. Et l’AMSLF tiendra un rôle important aux côtés de la Ville de Fréjus, organisatrice de l’évènement.

On se souvient du lancement officiel de cette édition 2021 voici une quinzaine de jours sur la place Formigé où a été exposé toute la matinée le Buggy du Serradori Racing Team, que le pilote fréjusien Mathieu Serradori engagera début janvier sur le rallye-raid “DAKAR 2022“, couru en Arabie Saoudite.
« Pour la première fois cette année, la Ville de Fréjus a souhaité se doter d’un parrain pour cette édition », soulignait ce jour-là Nassima Barkallah, adjointe au maire en charge de l’action sociale et du handicap. Un parrain qui n’est autre par conséquent que Mathieu Serradori, lequel, avant de s’envoler vers les plaines désertiques de l’Empty Quarter – littéralement le “quart vide“, ainsi qu’est surnommé ce qui est l’un des plus grands déserts du monde –, assurera des baptêmes à bord de son fameux Buggy samedi (11h -> 14h) du côté de la Base nature.

 

 

La Base nature sera très “sports mécaniques“ en ce premier jour du Téléthon, puisque la section Moto et l’ancien pilote Sébastien Gimbert proposeront, toujours samedi 4 et de 10h à 16h, un atelier “découverte-initiation“ au pilotage d’une moto à destination des enfants de 6 ans à 14 ans sur le circuit gonflable déjà observé lors du Forum des associations en septembre.
Enfin en parallèle les Swincar, véhicules électriques tout terrain, se découvriront aux yeux du grand public (10h -> 16h).
Quant aux motards qui le souhaiteront, ils sont invités à faire une halte du côté de la Base nature pour un petit cliché destiné à alimenter un mur d’images.

Le Téléthon se poursuivra dimanche 5 décembre (à partir de 9h35) avec la première édition du Fréjus Urban Trail, trail urbain décliné sur quatre distances (21 km, 11 km, 6 km et Pitchoun’Trail à destination des 6-14 ans) organisé et concocté par l’AMSLF Athlétisme.

On le voit, avec encore la section “Sports & handicaps“ de Marie-Pierre Stephan, c’est l’AMSLF toute entière qui s’associe au Téléthon pour faire vivre et avancer la recherche sur les maladies génétiques.
Alors, venez faire un petit tour et, vous aussi, prendre part à votre façon à cette grande cause nationale.