Les +55 ans messieurs, deux équipes de jeunes garçons (U10 et U14), une équipe de jeunes filles (U12), le point commun ? Toutes se sont qualifiées cette saison pour le tableau finale dans le cadre des championnats par équipes. Mais une seule est allée au bout de son parcours dans sa catégorie d’âge (U12 filles), les jeunes Marie Lopez et Stefania Koudrautsau.

À partir de ce dimanche, trois autres équipes, seniors celles-ci, ont l’occasion d’aller chercher de nouveaux titres, fussent-ils départementaux, pour le Tennis Club Gallieni Fréjus “Pascal-Albuixech“, en l’occurrence une formation féminine (D2) et deux masculines (D2 et D4).

Féminines : le plaisir ET la gagne !

Concernant les premières citées, Xavier Martinez, directeur technique et sportif du club fréjusien, avait prévenu au début de la campagne, « elles ne veulent pas se prendre la tête et se mettre une quelconque pression de résultats. Elles veulent avant tout se retrouver entre elles et jouer pour le plaisir ». Bien leur a pris puisque Stéphanie Martel et ses partenaires de jeu ont tout bonnement remporté toutes leurs rencontres dans leur poule de Départementale 2, atomisant toutes leurs adversaires sans rien laisser en route (6-0 à Hyères et Draguignan, face à Saint-Cyr et Flayosc.

Les Elisabeth Maréchal (15/4), Dominique Gomez (15/5), Paula Rodrigues (30), Natacha Thuillier, Stéphanie Martel, Chantal Bonelli (toutes pointées à 30/1) ou encore Marie-Hélène Dimitroff (30/2) et Marine Barbier (30/4) auront apporté leur pierre à l’édifice et à ce magnifique parcours, à propos duquel le seul souhait est qu’il se continue en demi-finale face aux joueuses du TC Saint-Zacharie.

Jean-Marc Azevedo (ci-dessus) et la D4 joueront face à La Londe

Un tour de plus pour les hommes

À côté des féminines, elles seront deux équipes masculines à s’engager dans le tableau final, un tour plus tôt cependant, soit en quarts-de-finale. Également programmée à 9h30, la rencontre de D4 qui opposera l’équipe (5) des locaux aux joueurs de La Londe (4), une équipe fréjusienne composée de Jean-Baptiste Brunat (15/5), Florian Vedrune, Sébastien Pouvreau, Gilles Demosthène, Frédéric Hyspa (30) et Jean-Baptiste Loubère (30/2).

 

Enfin, l’ultime chance sera dans les mains, ou plutôt les raquettes de l’une des deux équipes masculines “gallienistes“ qui étaient engagées en D2. La (2) accueillera du coup le TC Bandol. Eux aussi ont dominé tous les adversaires qui se sont présentés à eux, n’abandonnant que 4 matches en six rencontres (deux victoires 6-0, deux à 5-1 et une à 4-2).
Jean-Marc Azevedo (15/1), Louis Papadopoulos, Stéphane Dieupart-Ruel et Brian Hesmans (30/3) et enfin Raphaël Grubain (15/4) entendent eux aussi aller plus loin.


CHAMPIONNATS INTERCLUBS DÉPARTEMENTAUX/PAR ÉQUIPES
DIMANCHE 1er MAI, Tennis Club Gallieni Fréjus
Matches à 9h30 ->
• D2 féminine – demi-finale : AMSLF (1) vs TC Saint-Zacharie (1)
• D4 masculine – quarts-de-finale : AMSLF (5) vs TC La Londe (4)
Matche à 11h30 ->
• D2 masculine – quarts-de-finale : AMSLF (2) vs TC Bandol (1)