Jusqu’à maintenant, en matière de triathlon prenant pied sur le territoire fréjusien, il n’y avait que le TriRoc. L’épreuve organisée chaque automne en marge du plus grand rassemblement mondial de VTT a désormais un petit frère. Ou plus exactement un grand frère, avec le “Triathlon de Fréjus“ by Ekoï, dont on célébrera la première édition dans un mois tout juste les samedi 14 et dimanche 15 mai 2022.

Un “big event“ qui va sans nul doute attirer à Fréjus la crème de la crème du triathlon français, que ce soit dans le cadre du CHAMPIONNAT DE FRANCE DES CLUBS SUR LE RELAIS MIXTE, à raison de deux hommes, deux femmes, le premier relais étant assuré par un homme avant alternance gent féminine gent masculine sur la suite de l’épreuve.

Cette épreuve clôturera le dimanche après-midi un grand week-end de triathlon sur le bassin fréjusien, l’autre évènement étant le GRAND PRIX FFTri DE TRIATHLON D1 sur l’après-midi du samedi. Une épreuve organisée dans le cadre des TriGames – Tri comme Triathlon, et jeu de mots avec le nombre trois dans la langue de Shakespeare – puisque deux autres épreuves du genre auront lieu les 5 juin (TriGames de Cagnes-sur-Mer) et 10 et 11 septembre (TriGammes de Mandelieu-La Napoule).

Fréjus : format S et M, Grand Prix D1
et “France relais mixte“

L’étape fréjusienne est en revanche la plus complète puisqu’elle proposera cinq épreuves au final. S’ajouteront en effet aux deux évoquées ci-dessus, points d’orgue des deux journées de ce week-end de la mi-mai, deux triathlons officiels, de format S le samedi, format M le lendemain, sans oublier des courses dans la course, pour les pitchouns et les “un peu plus grands“, trois “tri“ pour découvrir la discipline ou s’améliorer, réservés aux 6-9 ans, aux 10-11 ans, ou encore aux 12-15 ans.

Nous reviendrons très prochainement plus en détail(s) sur ces différentes épreuves, mais sachez d’ores et déjà, triathlètes amateurs ou avertis, “pro-fanes“ ou “pro-fessionnels“, que les inscriptions sont ouvertes pour prendre part à l’une des épreuves programmées les 14 et 15 mai prochains.

Appel aux bénévoles

Cet évènement prestigieux suppose bien évidemment en amont une organisation méticuleuse et une importante mobilisation sur le terrain. La section TRIATHLON de l’AMSL Fréjus, présidée par Sandrine Fernandez, partie prenante dans cette organisation, recherche à ce titre des bénévoles qui souhaiteraient apporter leur écot pour permettre à ce Triathlon de Fréjus #1 d’être une première réussie, amenée à adopter un rythme récurrent à l’avenir.

Notamment pour les épreuves de cyclisme, sachant qu’une petite dotation viendra saluer cette belle action de bénévolat (resto staff sur site de la base nature, tee-shirt staff, bouteilles d’eau).

 


BÉNÉVOLES : HORAIRES DE DISPONIBILITÉ NÉCESSAIRES ->

Pour les épreuves de NATATION, la disponibilité est souhaitée, les samedi 14 et dimanche 15 juin, de 6h le matin en général et jusqu’aux alentours de 10h selon les aléas de course.
Les épreuves de VÉLO nécessiteront des bénévoles le samedi 14 juin de 7h30 à 11h puis de 12h30 à 18h, le dimanche 15 juin de 7h30 à 12h puis de 14h à 16h30.
Enfin, dernier volet du triptyque triathlon, la COURSE À PIED, les créneaux requis étant de 8h à 10h30 et de 13h à 18h le samedi 14, de 8h30 à 12h puis de 14h à 16h30 en ce qui concerne le dimanche 15 juin.

Vous pouvez vous inscrire via ce formulaire, merci pour toute aide : https://forms.gle/xaVph8PY2gZXwwBu8

Les personnes intéressées, souhaitant avoir des informations complémentaires ou encore susceptibles d’être disponibles sur les différents créneaux évoqués peuvent contacter la présidente de section, par téléphone (06 62 60 15 43) ou par mail à l’adresse triathlon@amslfrejus.com