Il avait connu semblable blessure voici 5-6 ans, Yves Brénier s’est rompu le tendon rotulien en ce week-end de Pâques en glissant sur une plaque de neige à l’occasion d’une course en montagne.
Le premier jour de stage de jeunes de 14 à 20 ans de la section athlétisme de l’AMSLF s’est malheureusement mal terminé pour Yves Brénier, responsable de la structure fréjusienne et encadrant sur ce stage. « Nous sommes à Ancelle, dans les Hautes-Alpes, expliquait hier Yves joint au téléphone après son rapatriement à Fréjus. Nous sommes logés à quelques mètres seulement de là où étaient donné le départ et jugée l’arrivée des championnats de France de course en montagne en septembre dernier (épreuve où avaient brillé Esteban Olivero, 13e de la course seniors, Damien Fioruccin16e, ou encore Lucas Pradelles, 22e chez les juniors, et sans oublier Mathieu Sibillat, le vétéran fréjusien terminant 116e, Ndlr), et on avait décidé de faire une coyrse vers le Pic des Cimes. »
Si Yves a parfaitement géré la montée, c’est au cours de la descente, en « glissant sur une plaque de neige que je suis tombé et me suis blessé. De suite, j’ai su ce qui s’était passé ».

Mais « Jean-Charles Balme (autre accompagnateur) et les jeunes notamment ont parfaitement géré la situation en attendant l’hélico du PGHM. Ils m’ont appliqué de la neige sur le genou pour éviter que cela ne gonfle trop, ils m’ont fabriqué une attelle avec des branches, ils ont été parfaits ». Jusqu’à ce que les secours prennent Yves en charge, le rapatriant en hélico jusqu’à l’hôpital de Briançon. « Je n’ai même pas pu en profiter, “rigole“ le responsable amséliste, car ils m’ont “shooté“ pour la douleur. »

Yves Brénier saluait en revanche « la prise en charge à Briançon, où l’on m’a expliqué ce qui allait être fait dans le cadre de l’opération que je vais subir jeudi ». Philosophe, Yves Brénier retient que, « maintenant, j’aurais fait les deux genoux, et je vais pouvoir mesurer les progrès de la médecine depuis ma dernière opération ». Il sait en revanche que la rééducation sera longue avant de retrouver le plein usage de son genou et de sa jambe.

La grande famille de l’AMSLF lui souhaite bon courage et le meilleur rétablissement possible.

L’AMSLF souhaite bon courage pour sa nouvelle opération suite à une rupture du tendon rotulien du genou droit et espère le revoir bientôt sur le bord des pistes d’athlétisme ou en sa qualité de chef organisateur d’épreuves de trail, course sur route et hors stade… Bon rétablissement Yves