À Nogaro, Johan Gimbert a prouvé qu’il pouvait viser le haut de classement, le podium et même peut-être plus encore (© Good_Photos)

Il nous l’a dit en début de semaine passée, juste avant de gagner le Gers et le circuit Paul-Armagnac de Nogaro pour y courir la manche #2 du championnat de France FSBK FE, catégorie Supersport 600, Johan Gimbert et le Race Experience Team avaient retenu les leçons des 9e et 7e places conquises le mois dernier au Mans, lors de l’étape d’ouverture de ce championnat.

Surtout, ils ont travaillé sur les points faibles recensés et abordaient confiants cette 2nde manche, auteurs en essaies privés de meilleurs chronos que la pole de l’an passé. Confirmation était apportée dès les essais où le fils de Sébastien Gimbert réalisera le meilleur temps de la 2e séance de libres (2e de la séance 1, 4e de la séance 3) avant de glaner une place (3e) sur la première ligne de cette (double) course de Nogaro lors des qualifications.

Pour viser plus haut encore, Johan peut compter sur les conseils de son champion de père…

Première “1ère ligne“

Ce dimanche, Johan a confirmé en course, terminant par deux fois au pied du podium. Certes à la plus mauvaise place pourrait-on dire, mais il convient déjà de remarquer les progrès du garçon, premier pilote Challenger (classement des pilotes de moins de 21 ans) sur cette manche gersoise qui plus est, tout en regardant et les noms qui le devancent sur cette course et les chronos réalisés.

À savoir les deux mêmes trios, de Valentin Debise, tout bonnement inarrêtable en ce début de saison et d’autant plus remarquable qu’il double Supersport 600 et la catégorie reine, le Superbike, à Matthieu Gregorio et Loïc Arbel. À un peu moins de 18 secondes sur la course #1, devançant de 3 dixièmes de seconde le 5e Matthieu Lussiana, à moins de 9 secondes sur la course #2 (15 tours au lieu de 17) !

Avec cet excellent double résultat sur le 2e des 7 rendez-vous au programme de ce championnat de France FSBK FE, Johan Gimbert monte à la 5e place du général provisoire, à la 2e du classement Challenger derrière le Gardois de l’Aspi Racing, Matthieu Gregorio.

Prochaine manche à Lédenon, dans le Gard justement, le dernier week-end de mai !

La toute jeune Carla Mulot (14 ans, 2e pilote du Race Experience Team engagée sur le championnat de France FSBK FE, doit continuer à engranger de l’expérience au travers de ces courses. Forza Carla !

Carla Mulot apprend encore

En catégorie Supersport 300, l’autre pilote du Race Experience Team, Carla Mulot, 14 ans, qui s’alignait dans le Gers sur ses 3e et 4e courses (et son 2e rendez-vous du championnat). Un nouveau rendez-vous synonyme d’apprentissage pour la jeune débutante, avec un abandon en course #1 au terme de deux tours seulement, une 26e place (dernière classée, 4 abandons) sur la course #2. L’important pour Carla demeure néanmoins d’emmagasiner de l’expérience sur cette saison rookie, dans un peloton de 30 pilotes où seulement quatre jeunes filles sont engagées ; Carla donc, mais aussi la native de Bernay Lucie Boudesseul (18 ans), la Jurassienne Lauryne Briva (19 ans) et la Ni9oise du Centaure Club, Justine Pedemonte (15 ans), qui ont toutes derrière elles une ou plusieurs années de compétition à ce niveau…