Pauline Ferrand-Prévot a une nouvelle fois montré que le format de la short track lui allait tout particulièrement. Victorieuse au Brésil, elle a pris la 2e place à Albstadt, battue au sprint par l’Australienne Rebecca Ellen McConnell (© photos UCI)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième de la short track vendredi soir, Pauline Ferrand-Prévot a terminé 7e de la course format olympique (XCO) ce dimanche en fin de matinée. Une course dominée, comme l’avant-veille sur le XCC, comme il y a trois semaines sur le XCO de Petropolis au Brésil pour l’ouverture de la Coupe du monde, par une Australienne actuellement en état de grâce, Rebecca Ellen McConnell.

La sociétaire de l’AMSLF, dont l’objectif est d’être à son maximum pour les championnats du monde fin août dans la station haut-savoyarde des Gets, n’a pas tenu la distance sur ce format plus long que la short track, laissant s’expliquer en tête l’Australienne future lauréate, la Suédoise Jenny Rissveds (à 48’’), encore devant à l’entame du dernier tour, mais qui n’aura rien face à l’accélération de l’actuelle maîtresse de la discipline.
Pour la 3e marche du podium (à 1’00 de la lauréate), la jeune Autrichienne de 19 ans, Mona Mitterwallner lâchera elle aussi son adversaire la plus coriace, la championne de France Loana Lecomte (4e à 1’51) dans l’ultime boucle de 4 kilomètres.
Derrière la Suissesse Alessandra Keller (5e), Pauline Ferrand-Prévot (7e à 3’04) se fera souffler la 6e place, devancée au sprint par une autre Autrichienne, Laura Stigger.

Au terme de cette deuxième étape de la Coupe du monde, “PFP“ se place à la 9e place du général provisoire cumulant XCO et XCC, mais demeure en tête de celui propre à la short track.
Prochain rendez-vous dès la fin de cette semaine à quelque 740 kilomètres plus à l’est, dans la ville tchèque de Nové Město na Moravě.

La championne d’Europe en titre, ici à l’entraînement sous les ordres de Cédric et Cécile Ravanel, a maintenant rendez-vous en République tchèque pour la 3e étape de la Coupe du monde dès la fin de cette semaine (© Franck Cluzel)