Il est Allemand, il s’appelle Nick Hannig, il sera l’adversaire de Gus’ “Marvelous“ Tamba le 13 juillet dans le cadre du Gladiator Arena Boxing #2 et pour lui arracher la ceinture de l’Union européenne

Le plateau concocté par Yannick Paget, maître de cérémonie sur le prochain Gladiator Arena Boxing #2 programmé le 13 juillet prochain dans les Arènes, s’affine de jour en jour. Pour l’heure, quatre combats pros sont signés, « d’autres pourraient venir compléter le programme », affirme l’entraîneur fréjusien.

Main Event : Tamb vs Hannig en défense de ceinture de l’UE

Pour le reste, alors que Tamba, justement, défendra sa ceinture de l’Union européenne contre le Berlinois Nick Hannig, que Clément Lubrano “se coltinera“ un Nordiste en la personne de Florian Bruneval. Après deux ans sans monter sur le ring, le sociétaire du club de Calais Beau-Marais vient de signer deux victoires le 11 mars contre Jonathan Leclercq (KO à la 2e reprise) et le 21 mai aux points contre Raphaël Boquet.

Et, avant d’évoquer le cas Mekki Sahli et le 3e combat pro, arrêtons-nous un instant sur le licencié roquebrunois Rochid Ben Arbia (5 victoires, 3 défaites, un nul), dont l’adversaire chez les poids moyens sera le Marseillais Salim Ben “Rock Lee“ Rejeb (7, 7, 1). Un duel de boxeurs si ce n’est nécessairement très expérimentés, à tout le moins sur la 2nde partie de leur carrière, à respectivement 36 ans pour le Varois, deux ans de moins pour Ben Rejeb.

Ni le Français Spilmont ni le Belge Essamba, mais le Bosnien Milos Budincic : Mekki Sahli a enfin trouvé un boxeur pour son 5e combat en carrière pro le 13 juillet au cœur des Arènes de Fréjus

Mekki Sahli boxera finalement le Bosnien Budincic

Chez les lourds, Mekki Sahli devrait (enfin) s’être vu désigner un adversaire. Car, à son corps défendant, les progrès du Fréjusien – à l’image de son dernier duel face au Tourangeau Masiya Mbuyi – , ajoutés au fait que des champions (Tony Yoka et Hughie Fury) l’aient tout récemment intégré dans leur team de sparring-partners, semblent effrayer beaucoup de potentiels adversaires. Ainsi David Spilmont fut un temps, puis le Belge Michael Essamba jusqu’il y a encore quelques jours – « au moment de lui envoyer le contrat, j’ai appris qu’il ne voulait plus boxer Mekki », explique Yannick Paget – ont jeté l’éponge avant même de monter sur le ring.

Pour autant, Mekki, dont l’ambition (et celle de Paget) demeure de disputer un championnat de France au plus vite, sera bien à l’affiche du Gladiator Arena Boxing #2 le mercredi 13 juillet. Il s’agira du Bosnien Milos Budincic, originaire de Trebinje, dans la République serbe de Bosnie, en région Herzégovine. Le boxeur de 27 ans est tout jeune chez les pros, puisque ses premiers combats datent de cette année – février (victoire aux points), mai (défaite aux points) – et devrait disputer un 3e combat ces prochains jours.

Mekki, le championnat de France se rapproche ?

Alors, Budincic n’apparaît pas sur le papier comme un adversaire à même de stopper la route de Mekki Sahli. Mais en sport en général, en boxe plus qu’ailleurs, il ne faut jamais jurer de rien et tout se jouera au cœur des Arènes le 13 juillet !

D’ici à ce feu d’artifice proposé avec quelques heures d’avance par NC Events (agence d’évènementiel organisatrice), il n’est pas vain de rappeler que la billetterie (en ligne) est ouverte depuis quelques temps déjà sur le www.gladiator-arena-boxing.com.
Tarifs : 35,88 € (bord de ring) – 20,85 € (tribune)