On progresse, on progresse dans les tableaux du tournoi “Trophée Ville de Fréjus – Pascal-Albuixech“ et l’on s’avance tout doucement vers le money-time et les finales à l’horizon de la fin de semaine, ce samedi, voire dès vendredi selon les disponibilités et la programmation induite.
Ces derniers jours, la 2e série a fait son apparition sur les courts des hauts de Gallieni, à l’image du Fréjusien Loris Gueli (3/6), titulaire de l’équipe fanion de l’AMSL Fréjus – TCGF, vainqueur sans sourciller (6-4, 6-2) du sociétaire du TC d’Agay, Yannick Mancini (15).
Après avoir franchi plusieurs tours, tant dans le tableau seniors que le +35 ans, l’aventure a pris fin en revanche pour Stéphane Valenti, dominé en ce début de semaine et en deux manches (6-3, 7-5) par un sociétaire amséliste, Stéphane Dieupart-Ruel (15/3). Le joli (double) parcours de celui qu’il faut peut-être désormais appeler ancien athlète n’en demeure pas moins à saluer.

Fin de tournoi pour Stéphane Valenti, battu lundi en soirée par Stéphane Dieupart-Ruel
Mouratoglou toujours là
Côté fréjusien toujours, l’on notera, pour le programme de ce mardi plusieurs duels entre les locaux et les sociétaires de l’académie Mouratoglou, la participation de ces derniers, en nombre chaque année, permettant de donner un cachet supplémentaire au tournoi du TCGF.
Ainsi, dans le tournoi 15-16 ans messieurs, Axel Naud (15/2) devait-il recevoir la réplique d’Aldan Tait (15/3), Mehdi Lespine (15/1) celle, en 17-18 ans, de William Alhesnawi (15/5) et dans le même tableau, Aymeric Torcelli (15/1) face à Puigventos (15/2).
Duels fratricides également dans le simple messieurs, tableau principal, entre Loris Gueli, déjà évoqué, et Anthony Longer, ce dernier rendant un classement à son adversaire du jour, ou encore dans le tableau +45 ans, une opposition équilibrée sur le papier entre deux 15/4, Baron d’un côté, Brouillard de l’autre.
Les femmes ne sont pas en reste bien sûr, à l’image d’Élisabeth Maréchal (15/3), récemment lauréate à Vidauban sur un tournoi 3e série, et par ailleurs engagée avec Chantal Bonelli sur le double dames, et qui jouera en soirée une place en finale du simple +35 face à la sociétaire de l’US Cagnes, Élise Wurgler (15/4).
Bref, on le voit, on ne s’ennuie pas sur les courts du Tennis Club Gallieni, et ce sera encore ainsi jusqu’à samedi avec une fin de semaine particulièrement chargée, entre tournoi, AG puis une grande soirée paëlla (vendredi) et, enfin, l’essentiel des finales du tournoi samedi.

Menée 6-3, 1-6, 1-3, la Cannoise Julie Daumas (n haut) a été contrainte à l’abandon face à la sociétaire de l’Académy Mouratoglou, Charlotte Debard. Mouratoglou, dont est également issu Gaspard lemaître comme nombre de joueurs et joueuses toujours bien présents au tournoi fréjusien, où Élisabeth Maréchal jouera une place en finale du simple dames +35 en soirée. Loris Gueli, lui, n’a pas manqué son entrée en lice face à Yannick Mancini, tandis que les jeunes du cru, Aymeric Torcelli et Medhi Lespine essaieront d’aller de l’avant dans le tournoi 17-18 ans