Les boxeurs fréjusiens impatients d’en découdre ce mercredi pour la 2e édition du Gladiator Arena Boxing

Littéralement KO ! En débarquant ce lundi soir aux Arènes, pour une prise de contact avec le site et un léger entraînement sur le ring trônant au cœur de l’amphithéâtre fréjusien, Clément Lubrano prit en pleine tronche l’annonce de son pote Mekki Sahli, « ton adversaire a déclaré forfait ». Et ce n’était malheureusement pas là une blague de la part du poids lourd fréjusien, mais bel et bien une péripétie de plus dans la construction de ce gala.

Après Mekki…

Après de nombreux atermoiements concernant précisément les potentiels adversaires de Mekki Sahli, du Nordiste David Spilmont au Bosnien Milos Budincic, en passant par le Belge Michael Essamba, avant que le Tchèque Vaclav Trojacec ne fasse finalement l’affaire, après l’annulation du duel Ben Arbia vs Ben Rejeb (lire ci-après), combat finalement suppléé par une autre affiche tout aussi excitante entre Moughit “Guito“ El Moutaouakil et Dustin Ammann, une première bombe avait été rendue publique ce premier matin de la semaine par Yannick Paget “himself“.

Mekki Sahli et Gus’ Tamba, ci-dessus aux côtés d’Alexandre Marras ou qui salue Henri Ansquer, affronteront finalement deux boxeurs de même nationalité

… le tour de Gus’ !

Le coach fréjusien annonçait ainsi sur sa page Facebook le forfait de l’Allemand Nick Hannig qui devait affronter Gus’ “Marvelous“ Tamba dans le cadre de la défense par le boxeur amséliste de sa ceinture de l’Union européenne glanée le 1er avril dernier. La cause, une soi-disante maladie… pour autant non validée par l’envoi d’un quelconque document auprès de la Fédération française.

Yannick Paget s’est donc une première fois démené pour trouver un nouvel adversaire à son poulain, trouvant la perle rare (?) avec un autre Tchèque, Ondraj Budera. Ce lundi soir, c’est un Gus’ fataliste qui avouait « être un peu redescendu, ça fait plusieurs jours que je le savais en fait ». Avant d’ajouter « qu’est-ce que tu veux faire ?… », se montrant dépité autant que fataliste, lui qui avait vu son combat en décembre dernier face à Kevin Lele Sadjo annulé à l’ultime moment, lui qui se souvient il y a plusieurs années avoir appris dans le vestiaire à quelques minutes de monter sur le ring, les “malheureux“ maux de ventre de Matiouze Royer…

Gus’ se réjouissait néanmoins de « pouvoir combattre, même si cela ne sera pas dans le cadre de la défense de la ceinture européenne puisque Budera n’est pas le challenger officiel », même si la perte financière – rappelons que, via un congé sans solde, Gus délaisse son emploi de conducteur d’engins de travaux publics pour préparer ses combats – ne sera pas davantage compensée…

… et puis, celui de Clément !!!

Mais les Fréjusiens, qu’ils soient boxeurs, organisateur, n’en avaient pas fini avec ce gala sur lequel semble décidément planer un mauvais sort, puisque le boxeur de l’Ain, Mathieu Gomes, incapable de fournir les documents médicaux nécessaires, lui qui est considéré comme étranger puisque résident luxembourgeois, laisse à son tour Clément Lubrano sans adversaire !

Alan Gucciardi sera l’un des quatre boxeurs amateurs de l’AMSLF à combattre mercredi soir

Clément Lubrano devrait être fixé ce mardi matin

Ce lundi, Yannick Paget restait pendu au téléphone pour tenter de sauver le combat de son poulain, un Clément Lubrano totalement décontenancé et, on l’a dit, carrément mis KO. À tel point que votre serviteur ne lui propose de monter sur le ring, mais c’était davantage pour dérider le boxeur fréjusien que pour lui offrir sur un plateau une 9e victoire en carrière.

Ce nouvel adversaire aurait également pu être le Marseillais Salim “Rock Lee“ Ben Rejeb, initialement prévu sur ce gala fréjusien face à Rochdi Ben Arbia… avant que le Roquebrunois ne s’incline durement le 2 juillet dernier dans la capitale phocéenne, battu par Geyzim Zidane Derouiche. Peut-être un peu trop gourmand – avec cette envie d’enchaîner deux combats en à peine plus de 10 jours –, Ben Arbia s’est vu prescrire un arrêt de 20 jours entraînant son forfait pour le Gladiator Arena Boxing. Du coup, Ben Rejeb refusait l’appel de Yannick Paget de venir tout de même dans la cité romaine.

Pesée officielle ce mardi à 18h

Si Yannick Paget semblait avoir trouvé un adversaire (étranger) hier en début de soirée, la réponse définitive ne sera certaine qu’en matinée mardi.

À moins qu’un nouvel uppercut ne vienne frapper un autre coup fatal… On espère en tout cas que cela ne sera pas le cas et que ce sont bien les huit protagonistes (pour les quatre combats pros annoncés) qui seront présents ce mardi 12 à 18h à la piscine Maurice-Giuge pour la traditionnelle pesée. Les Fréjusiens, eux, seront là, fidèles à leur parole…

 

Normalement, ce combat est assuré… Mais jusqu’à ce qu’il se retrouve sur le ring avec un adversaire en face de lui, Gus’ Tamba ne veut croire que ce qu’il voit…