Ils figureront probablement en équipe (2), encore qu’aucun groupe pour la N2 n’ait encore été arrêté, confirme le président Éric Angles, mais Diwan Leterme et Théophile Lecloque savent que la campagne 2022-2023 ne sera pas de tout repos

Loin de tout le monde encore le fait de tourner ses pensées vers la saison 2022-2023, pour le tennis de table notamment, mais toutes les activités sportives en général, hors le football, où les Étoilistes ont repris l’entraînement en début de semaine.
Les pongistes de l’AMSLF, eux, sont encore en vacances. Mais bientôt sonnera pour eux également l’heure de la rentrée sportive. Il y a tout juste une semaine, nous faisons connaissance avec les adversaires des Fréjusiens, équipes (1) et (2), toutes deux engagées en Nationale 2 pour cette phase #1 de la campagne 2022-2023.

Les trois coups seront donnés le dernier week-end de septembre, avec une journée inaugurale programmée le samedi 24 – pour laquelle les deux équipes est-varoises évolueront “à la maison“, respectivement face à Combs-Sénart TT (1) pour l’équipe “fanion“, contre Montpellier TT (2) pour la “réserve“.
Ce même week-end, l’équipe (3) lancera également son propre championnat (en Prénationale, avec un objectif de montée) à l’extérieur en ce qui la concerne, dans l’antre du TT Morières.

L’ancien Fréjusien Sami Zmirou, dorénavant enseignant au club du Pays Rochois Genevois, retrouvera l’AMSLF sur sa route avec son club dans la poule 2 de nationale 2

Le “Fréjus Ping Tour“ animera les jeudis d’août

Sur cette première partie de championnat, qui se clôturera le 10 décembre, les deux formations évoluant en N2 auront la chance de recevoir à quatre reprises, pour se déplacer trois fois. Avec, parmi ces matches à l’extérieur, l’un à Antibes pour la (1), l’autre à Cavigal Nice pour la (2), soit un bon point… pour l’aspect financier et la colonne “déplacements“. Il faudra toutefois se rendre à Perpignan, en région parisienne (Courbevoie et Boulogne), ou encore dans la capitale de l’Isère (La Tronche Meylan Grenoble).

Dans la poule 7, celle de l’AMSLF (1), les adversaires les plus consistants apparaissent être Perpignan, Courbevoie ou encore les Val-de-Marnais de Villiers. L’équipe (2) est aura certainement fort à faire face aux Lorrains de Neuves-Maisons, aux Franciliens de Boulogne dès le 2e match, aux Montpelliérains, voire les Haut-Savoyards de La Roche-Foron, le Pays Rochois Genevois où évolue un ancien Fréjusien en la personne de Sami Zmirou (ci-dessus).

Pour l’heure néanmoins, on continue à savourer les vacances, y compris du côté du “ping“ quand bien même la salle soit ouverte – tous les jeudis notamment pour le “Fréjus Ping Tour“, nonobstant les divers stages également mis en place -> voir la page Facebook de la section Tennis de table https://www.facebook.com/AmslFrejusTennisDeTable/ ) – pour ceux qui trouvent le temps des vacances trop long et souhaitent déjà retaper la balle…

Avis aux amateurs…