Le traditionnel “face to face“ qui clôt chaque pesée, où l’on a pu s’apercevoir que Bedura, l’adversaire tchèque de Gus’ Tamba, « tirait un peu la tronche“ en cette veille de combat, et que son compatriote Trojacek rendait non seulement quelques centimètres mais aussi près d’une vingtaine de kilos à son adversaire, Mekki Sahli

… Enfin, on l’espère. On espère que ce mercredi soir, 13 juillet, veille de fête nationale, le Gladiator Arena Boxing 2e version se tiendra sans (plus aucun) problème, et proposera le feu d’artifice tant attendu, plus encore depuis le sacre européen de la star locale, Gus’ “Marvelous“ Tamba le 1er avril dernier !
Car, sincèrement, jamais un gala de boxe n’aura connu autant de rebondissements dans son côté organisationnel. Il est aussi – et surtout ? – révélateur d’un Noble Art qui a mal à sa boxe… Certes, la pandémie est passée par là, la boxe, comme tous les sports de combat/contact, étant longtemps « cantonnée au repos forcé », ce qu’évoquait il y a peu encore Henri Ansquer qui, lui-même, avait d’ailleurs stoppé sa carrière quelque mois avant – en août 2019… à l’occasion du Gladiator Arena Boxing #1.
Mais il n’y a pas que ça.
Jugez plutôt.

Mekki Sahli, puissance 114 !

Pour affronter Mekki Sahli chez les lourds, on aura tout d’abord évoqué le nordiste David Spilmont, qui déclinera finalement l’invitation, avant un boxeur d’outre-Quiévrain, Michael Essamba. Nouveau forfait et direction la Bosnie avec Milos Budincic. Finalement, c’est un Tchèque, Vaclav Trojacek, qui s’est avancé ce mardi soir sur la terrasse-solarium de la piscine Maurice-Giuge pour la traditionnelle pesée (pour info, la balance affichera le concernant 97,800 kg, contre 114 kg tout rond pour Mekki : on vous avait dit que c’était chez les lourds).

Gus’ “Marvelous“ Tamba espère pouvoir compter sur ses supporters fréjusiens autour du ring ce mercredi pour ajouter une nouvelle victoire à son palmarès

Gus’ Tamba, deux poids, deux mesures…

À l’occasion de ce GAB #2, Gus’ Tamba devait remettre sa ceinture de l’Union européenne en jeu. Face à Nick Hannig, boxeur germanique. Enfin, ça c’était jusqu’à la fin de semaine passée et la défection du challenger allemand : l’annonce en sera faite ce lundi seulement, le temps pour Yannick Paget de trouver, non un nouveau challenger pour la ceinture, mais “tout simplement“ un nouvel adversaire pour son poulain, Tchèque lui aussi, Ondraj Budera. Ce mardi soir, la pesée faillit tout remettre en cause une énième fois, mais finalement, le boxeur slave aura été pesé à 76,600 kg, lui qui vient des mi-lourds et vient combattre Tamba (75,800 kg) chez les super-moyens (< 76,205 kg).

Clément Lubrano : repos forcé

Les recherches seront restées vaines en revanche pour le 3e pro fréjusien, Clément Lubrano. Pour lui aussi, les potentiels adversaires se seront succédés, d’une potentielle revanche face au Niçois Amadou Ndiaye, à Florian Bruneval puis Mathieu Gomes jusqu’à… lundi soir. Où l’on apprenait que le boxeur de l’Ain n’était ainsi pas à jour de ses documents médicaux au regard de la Fédération. Paget se transformera à nouveau en chercheur d’or, mais ni le Géorgien un temps annoncé, ni le boxeur de dernière minute (Khalid Graidia, Français résident suisse, évoqué lors de la pesée par l’entraîneur fréjusien… avant que ce dernier n’annule une nouvelle fois dix minutes plus tard) ne viendront “sauver“ le soldat Lubrano, du coup “empêché“ de boxer.

Une victoire aux Arènes ce mercredi soir pourrait lancer Mekki Sahli vers un championnat de France d’ici la fin de l’année

Cinq combats amateurs, quatre Fréjusiens !

Fort heureusement, les deux protagonistes amenés à constituer la 4e affiche professionnelle du GAB #2 étaient bien présents, bien dans les normes de poids, à 73,200 kg pour le Francilien Moughit “Guito“ El Moutaouakil et son adversaire allemand, Dustin Ammann (pesé à 72,600 kg).

Ce mercredi, le Gladiator Arena Boxing 2e du nom proposera finalement trois combats pros et cinq en catégorie amateurs, qui verront quatre Fréjusiens (Alexandre Marras, Henri Ansquer, Alan Gucciardi et Amine Ouartani) monter sur le ring dressé dans l’amphithéâtre de la cité romaine. Et du spectacle garanti, ça c’est certain !

Moughit “Guito“ El Moutaouakil vs Dustin Ammann : le combat pro qui vient compléter le programme de ce Gladiator Arena Boxing, 2e du nom


 

GLADIATOR ARENA BOXING #2 – Mercredi 13 juillet dans les Arènes de Fréjus

 

  • Combats amateurs ->
  1. -75 kg : (3×3’) : Alexandre Marras (AMSL Fréjus boxe) vs Geoffrey Lafforge
  2. -69 kg (3×3’) : Henry Ansquer (AMSL Fréjus boxe) vs Killian Fenu (AJS Arles)
  3. -67 kg (3×3’) : Mohamed Ounai (Boxing Montfavet) vs Mahmoud Mabrouk (Boxing Club Nice)
  4. -69 kg(3×3’) : Alan Gucciardi (AMSL Fréjus boxe) vs Redouane Sedrati
  5.  -69 kg (3×3’) : Amine Ouartani (AMSL Fréjus boxe) vs Ayoub El Haiba (Challenge Boxning Marseille)
  • Combats professionnels ->
  1. Poids moyens (8×3’) : Moughit El Moutaouakil (Massy) vs Dustin Ammann (Allemagne)
  2. Poids lourds (6×3’) : Mekki Sahli (AMSL Fréjus boxe) vs Vaclav Trojacek (République tchèque)
  3. Poids super-moyens (8×3’) : Gustave Tamba (AMSL Fréjus boxe) vs Ondrej Beruda (République tchèque)