Le président Jean-Michel Lopez l’avait annoncé lors de l’AG voici une dizaine de jours, « nous relaçons cette année la tournée d’été avec nos meilleurs jeunes qui vont être alignés sur plusieurs tournois simultanément pour essayer d’emmagasiner de l’expérience, mais aussi d’améliorer leurs classements ».
Ce samedi matin, ils sont ainsi une dizaine de jeunes de l’école de compétition du TCGF – 11 membres très exactement, à raison de six jeunes gens et cinq jeunes filles (*) – à avoir pris la route de la préfecture du Gard et du Tennis club Hauts de Nîmes, accompagnés de Xavier Martinez et Cyril Respaut. Il est vrai que « cette tournée n’avait pas eu lieu ces dernières années, rappelle le directeur général du club fréjusien. Nous avons la possibilité de reprendre ce projet en cette fin de saison, et c’est une excellente chose, car elle permet de faire progresser les meilleurs jeunes du club en jouant des adversaires différentes qu’ils n’ont pas l’habitude d’affronter, de découvrir d’autres choses, une vie en commun et sans les parents, dans un contexte différent… »

À peine arrivés, déjà à l’entraînement et en match : la tournée d’été s’annonce studieuse pour les jeunes tennis(wo)men de l’AMSL Fréjus TCG
Une semaine très éprouvante…
mais très enrichissante
N’allez pas croire pour autant que ce sont là des vacances, quand bien même le Camping CapFun La Bastide aux portes de Nîmes où sont logés les Fréjusiens dans deux bungalows pourrait laisser penser le contraire avec, notamment, le parc aquatique qui va bien dans tout établissement du genre…
Au contraire, « cette tournée est très fatigante, ajoute Xavier Martinez. Les jeunes sont inscrits sur quatre tournois dans trois clubs différents, dans un cercle de 10 à 15 kilomètres autour de notre lieu de base. Aussi cela requiert toute une organisation d’autant que nous n’avons chaque jour les programmes du lendemain qu’en tout début de soirée. C’est donc autant une course qu’une tournée éprouvante pour les joueurs et joueuses qui peuvent enchaîner les matches dans plusieurs endroits différents pour peu qu’ils performent ».
(*) Les 11 joueurs et joueuses sélectionnés : Evan et Mehdi Lespine, Mathis et Marie Lopez, Axel Naud, Louis Jacquemetton, Erwan Diemoz-Posset, Julia Oddone, Victoria Gimenez, Tess Paque, Joséphine Martel.

Le groupe fréjusien juste avant le départ du Tennis club Gallieni samedi matin