On efface tout et on recommence. À la petite nuance près que, cette fois, ce sont les Fréjusiens qui effectueront le déplacement jusque dans la rade de Villefranche pour affronter, le samedi 22 ou le dimanche 23 octobre prochain (la date exacte n’est pas encore fixée), les Maralpins de Villefranche Saint-Jean Beaulieu HBC. Ce match comptant pour l’entrée en lice en Coupe de Provence.
Dans cette compétition l’année passée, les Fréjusiens avaient passé les deux tours inauguraux (face à Villefranche donc puis à Saint-Martin-du-Var), avant de baisser pavillon au 3e tour de l’épreuve, un round disputé sous forme d’un tournoi triangulaire. Sortis victorieux face à La Ciotat, les joueurs est-varois avaient ensuite lourdement chuté devant La Valette-Coudon.

Villefranche Saint-Jean Beaulieu, tout comme l’AMSL Fréjus Val d’Argens, évolue en Prénationale masculine mais dans la poule 1, les Fréjusiens étant eux pensionnaires de la poule 2. Sur les deux premières journées, les Maralpins sont d’abord allés s’imposer d’un petit but (25-24) à Carros, avant d’être contraintes au partage des points par l’ES Cros-de-Cagnes (25 égalité). Ils pointent pour l’heure à la 2e place de leur poule (à une longueur de Mougins Mouans-Sartoux), avant d’accueillir à nouveau ce prochain samedi 24 septembre, la formation de l’AS BTP Nice HB en l’occurrence.

Avant de penser à la Coupe de Provence et ce nouveau rendez-vous fixé avec Villefranche, Éric Beyaert (meilleur buteur fréjusien face à La Ciotat avec 7 réalisations) et ses partenaires se doivent de remporter une seconde victoire à domicile devant Aubagne, d’autant qu’ils traînent toujours leur pénalité de 2 points au classement…

Le championnat passera auparavant…

Les joueurs de Gilles Sanchez, brillants et efficaces devant l’AC La Ciotat (29-25) pour les trois coups, ont en revanche subi la loi de la réserve des Ducs le week-end dernier, non sans avoir réalisé une jolie seconde période – menés de quatre buts à la pause (11-15) puis de six un peu plus tard (12-18), ils parviendront à recoller à 22, les deux équipes étant encore dos à dos à 27 partout à 1’45 du gong final. Malheureusement, le portier dracénois Clément Million sorti alors le grand jeu et trois arrêts à suivre, les Lodino et Magne terminant le travail pour “Dragui“ de l’autre côté du terrain (29-27).

Samedi 24, à 20h30 à Jean-Vilain, les troupes de Gilles Sanchez voudront aller chercher une 2e victoire cette saison face au Pays Aubagne HB Agglomération, battus de quatre buts (25-29) à La Crau la semaine passée, son match d’ouverture face à Draguignan ayant quant à lui été reporté au 1er octobre.

 


 

• CHAMPIONNAT PRÉNATIONALE MASCULINE (J3)

Samedi 24 septembre – 20h30, salle Jean-Vilain
AMSL Fréjus Val d’Argens vs Pays Aubagne HB Agglomération
Entrée gratuite

Après la courte défaite subie à Draguignan la semaine passée, les Amsélistes et leur nouvel entraîneur, Gilles Sanchez, voudront repartir de l’avant en championnat ce samedi face à Aubagne. Sans connaître les atermoiements de début de match comme ç’avait un peut été le cas lors de la journée d’ouverture devant La Ciotat