© Photos : DR – Franck Cluzel

Tout le monde connaît aujourd’hui Léo, parti rejoindre les étoiles en 2017 à l’âge de seulement 15 ans, atteint d’un cancer rare. Depuis son départ il y aura 5 ans en décembre, tous les ans, l’Association Léo (*), présidée par sa maman Delphine Chanoyan (son papa s’appelle Mike), parrainée par le Raphaëlois d’origine et de cœur, Philippe Caverivière, organise une course de paddle, la LÉO PADDLE RACE, au départ de la base nautique d’Agay, quartier raphaëlois.

2022 verra dimanche prochain, 11 septembre (date également dramatique et spéciale dans le cœur des gens du monde entier depuis 21 ans maintenant, mais n’y voyez là qu’un hasard du calendrier), la 5e édition de cette épreuve avant tout joviale et solidaire, l’objectif premier de l’Association Léo étant de lever des fonds pour aider la recherche contre les cancers pédiatriques et les leucémies qui peuvent revêtir un caractère éminemment différent.

Léo avait pour devise, “NE JAMAIS RIEN LÂCHER“, et jusqu’au bout, jusqu’à son départ vers d’autres cieux, il n’aura jamais rien lâché, se battant comme un lion, devenu l’emblème de l’association. Et le stand up paddle était l’une de ses passions.

Amsélistes, Fréjusiens, Raphaëlois, Varois et autres :
tous unis pour Léo… sans jamais rien lâcher !

Rendez-vous est donc donné du côté du boulevard de la Plage à Agay, à la Base nautique de ce quartier de Saint-Raphaël dès 7h dimanche 11 septembre pour la LPR #5 !
Possibilité vous est donnée de s’aligner sur l’une des trois distances proposées pour cette course de paddle festive et solidaire, 3 km (parcours “loisir“ -> vers la plage du Tiki), 6 km (parcours “découverte“ -> dans la baie d’Agay) ou encore 12 km (parcours “Élite“ -> vers l’Île d’or et sa tour immortalisée par le papa de Tintin) pour les plus aguerris… ou les plus courageux.

On le connaît pour ses jeux de mots, son humour décalé, ses textes pour Canteloup et d’autres (dont lui-même), Philippe Caverivière est aussi un mec au grand cœur, capable de vous faire chialer quand il vous parle de cette association qu’il chérit par-dessus tout…

La LÉO PADDLE RACE est devenue au fil des ans, avec près de 500 participants sur les dernières éditions, l’un des must en la matière, 1ère course loisirs de stand up paddle sur la Côte d’Azur, et parmi les cinq premières dans l’hexagone. De là où il est, il va sans dire que Léo doit attendre avec impatience ce rendez-vous, à l’instar de tous ceux qui viennent penser à lui un peu plus fort en ce jour particulier, et par leur présence sur cette course, encourager tous les malheureux enfants contraints de lutter pour leur vie contre cette put… de maladie !

 

Tout au long de cette journée, de nombreuses animations sont mises en place en marge de la course elle-même, ainsi qu’une tombola.

 


 

LÉO PADDLE RACE #5 le dimanche 11 septembre 2022

Base nautique d’Agay – 880, boulevard de la Plage
Programme :
• retrait des dossards, 7h-8h ;
• briefing, discours et échauffement, à partir de 8h ;
• départ Léo Paddle Race à 8h30 (3km -> 8h30 ; 6 km -> 9h ; 12 km -> 9h30) ;
• remise des prix vers 12h.

Inscription uniquement en ligne (et jusqu’au 9 septembre, à minuit) sur le site sportips.fr (https://sportips.fr/LEO22/ )
Tarif : 20 € (inscription pour la course, tee-shirt collector, collation
Restauration sur place

 


 

(*) Elles sont quatre à porter l’Association Léo. Quatre “Drôles de dames“, emmenées par Delphine, la maman de Léo bien sûr, mais aussi Viriginie, Celia et Lise, et encore derrière elles toute une pléïade de bénévoles, parmi lesquels un certain Franck Cluzel, photographe de l’AMSLF. Tous offrent du temps, de l’énergie, leurs moyens à leur niveau pour une très belle œuvre… Félicitons-les.

 

Les quatre Drôles de dames de l’Association Léo, avec le parrain Philippe Caverivière et un partenaire fidèle, Bernard Santos, de l’agence immobilière BERSAN, également partenaire de l’AMSLF, notamment de la section tennis des Hauts de Gallieni, dont il a équipé les terrains d’honneur en mobilier