Trailers, marathoniens, adeptes du “longue distance“, plusieurs Amsélistes étaient de sortie le week-end dernier.

Des trailers tout d’abord, Nicolas Angliviel et Benjamin Bidault de l’Isle, sociétaires du team OXUBII de l’AMLSF Athlétisme, ont fait équipe sur le DUOTRAIL de Cavalaire, plus précisément sur la plus longue distance proposée (22 km, l’autre Duotrail à l’affiche se courant sur 10 km). Pour, au final, une belle 10e place en 2h23’20, à 11’50 des lauréats, deux Haut-Alpins du Guil Trail Club, engagés sous le nom du “Flash McQueen Team Mathieu et Maëva“ – Mathieu Esmieu du Guil Trail Club, et une jeune skieuse/traileuse de 19 ans, Maëva Faure Vincent – devant une paire du “Sainte-Maxime Athlétisme“, Gabriela Brien et Arthur Ferrière.

Benjamin Bidault de l’Isle (à gauche) et Nicolas Angliviel auront fait une belle équipe le week-end dernier sur le DUOTRAIL de Cavalaire, concluant la course à la 10e place scratch (© COURIR À FRÉJUS)

 

Près de 20.000 concurrents sur le Marseille-Cassis !

Dans les Bouches-du-Rhône, traditionnellement organisé le dernier dimanche d’octobre, le “semi“ MARSEILLE-CASSIS #43 emmène aujourd’hui quelque 20.000 concurrents (ils étaient 700 lors de la “première“ en 1979) depuis l’Orange Vélodrome, LE stade de “l’Ohème“, jusqu’aux hauts de Cassis, au cœur des vignes de Provence. Traversant sur 12 km l’un des joyaux de la Méditerrannée phocéenne, le Parc national des Calanques, et grimpant les 5,40 km d’ascension du col de la Gineste qui culmine à 326 m d’altitude.
Deux Amsélistes étaient inscrits sur cette 43e édition, qu’ils concluront respectivement à la 971e place du classement scratch (en 1h30’12 -> 920e masculin, 406e senior) pour Bertrand Jacquot, au 4332e rang pour Bastien Neyrat, les 20 km couverts en 1h46’45 pour une 3817e place masculine, la 432e chez les Masters 2.

Bastien Neyrat, ici avec Rodolphe Pogorely – ce dernier était en fin de semaine passée sur le Trail des Cathares du côté de Carcassonne, sur lequel nous reviendrons ce mardi – a couru la 43e édition du célèbre semi-marathon entre Marseille et Cassis

 

Trois Fréjusiens sur le Nice-Cannes

À l’opposé, dans le “06“, c’est le marathon des Alpes-Maritimes NICE-CANNES qui faisait l’actualité. Quatre courses proposées : le “20 km“ jusqu’à la célèbre Marina Baie des Anges de Villeneuve-Loubet, ou alors, le “Marathon“ qui emmène jusqu’à Cannes (42,195 km).icluant le retour. Plus les deux variantes, le “2×21,1 km“ qui suppose une participation à deux, ou encore le “Marathon relais“ par équipe, incluant 3 à 6 coureurs.

Trois coureurs fréjusiens ont été recensés sur cette épreuve maralpine, 14e du nom. Jean-Christophe Panlou avait ainsi opté pour le “20 km“, franchissant la ligne à Villeneuve-Loubet 1h10’22 après être parti de la Promenade des Anglais, ce qui l’amène à une belle 19e place scratch (1580 classés), 10e dans sa catégorie seniors (et un joli chrono de 37’12 à la barre symbolique des 10 km) !
Performances tout aussi remarquables auront été celles de Morgan Garcin et Clémence Tesdeco, tous deux partis à l’assaut des 42,195 km du Marathon : en 3h10’49 pour Morgan Garcin, (159e scratch sur 4437 coureurs classés, 36e en Master 0), en à peine un quart d’heure de plus (3h24’17) pour celle qui est aussi une grande triathlète, Clémence Tesdeco, 396e finale et 17e chez les seniors féminines !

Morgan Garcin, ici lors de la Montée du Vinaigre en mai dernier, était dimanche sur le Marathon Nice-Cannes… (© COURIR À FRÉJUS)

… tout comme la triathlète Clémence Tedesco, pas peu fière d’avoir bouclé ces 42,195 entre les deux villes maralpines en 17e féminine (© Facebook Clémence Tesdeco)

Il n’est pas impossible – et même sans doute probable – que d’autres Amsélistes se soient élancés sur l’une de ces trois épreuves, mais sans doute l’ont-ils fait en leur nom propre, en tout cas sans s’inscrire sous le nom de l’AMSL Fréjus Athlétisme. Si vous faites partie de ceux-là, ou si vous en connaissez, n’hésitez pas à nous en faire part, nous ne connaissons pas tous les licenciés amsélistes…