Grégory Minet prend ses fonctions d’entraîneur principal de l’équipe du Fréjus Var Basket ce lundi 31 octobre. L’ex-éducateur du RAC Basket (Rueil Athletic Club) sera sur le banc est-varois samedi prochain aux Chênes face à l’Olympique Cabriès Calas, pour le compte de la 5e journée de Prénationale

Après le départ de Franck Bis, acté voici une dizaine de jours, et alors que le Fréjus Var Basket, après un week-end off, reprendra le chemin du championnat à la fin de cette semaine – avec deux matches de rang à domicile, contre Cabriès-Calas le 5 novembre puis la réserve de Golfe-Juan Vallauris quinze jours plus tard –, le club est-varois tient son nouvel entraîneur.

Il s’agit de Grégory Minet, passé (comme expliqué dans le communiqué du président Froussart) sous les ordres de Jean Donnadieu à Nanterre – une figure historique du basket dans le club des Hauts-de-Seine qu’il a ancré dans l’élite hexagonale, avec son fils Pascal, entraîneur (et sélectionneur adjoint de Vincent Collet à la tête de l’équipe de France médaillée olympique à Tokyo). Grégory Minet a également été éducateur jeunes du côté du Rueil Athletic Club.

Il prend officiellement ses fonctions ce dernier jour d’octobre et sera donc sur le banc fréjusien samedi prochain contre Cabriès.

 

Ci-dessous le communiqué officiel du Fréjus Var Basket, et de son président, Gérard Froussart