Battue l’année passée au même stade de la compétition dans l’est-Var, l’équipe de Villefranche – Saint-Jean-Beaulieu a pris sa revanche samedi dernier au tour #1 de la Coupe régionale de France en sortant son adversaire fréjusien… aux tirs au but (30-29).

Scoreur à huit reprises, Mathéo Bourasseau n’aura malheureusement pas suffi pour arracher la gagne et la qualif’ à Villefranche

Un chassé-croisé de 60 minutes !

Pratiquement jamais plus de deux buts n’auront séparé les protagonistes de ce premier tour de Coupe, le plus souvent en faveur des visiteurs, lesquels comptèrent même un but d’avance supplémentaire à la 27e minute de jeu (13-10 sur le 4e but, à cet instant du match, d’un Mathéo Bourasseau qui en signera 8 au final pour terminer meilleur scoreur fréjusien).
Les deux formations regagnaient ainsi les vestiaires sans que l’une ou l’autre des deux équipes n’ait réussi à prendre un quelconque avantage (13-13), et la 2e période n’allait rien changer au cours des évènements. Même si Fréjus sembla une nouvelle fois faire le break (23-21, 48; 25-23, 51e), Villefranche revint à chaque fois au score pour prendre l’avantage sur deux jets de 7 mètres signés Debruyne puis Desjacques.
Guillaume Brunengo et Denis Keil répliquèrent de la même manière mais ce sera un dernier TAB d’Oversteyns qui donnera la qualification aux locaux, 30-29.

La réserve continue son chemin

La réserve de Fabien Dusserre, en tête de sa poule d’Excellence territoriale avec trois victoires et un revers concédé au Pays de Grasse (Monaco, 2e avec trois victoires également, compte un match en moins), est pour sa part allée s’imposer 27-20 à Bormes-les-Mimosas face au HBBLL (Handball Bormes – Le Lavandou – La Londe-les-Maures), équipe également engagée en Région mais une division en-dessous des Fréjusiens (Honneur territorial).

Seuls les partenaires du capitaine James Oliveira (comeilleur buteur à Bormes avec six buts, comme son coéquipier Florian Bohn) poursuivront donc leur route dans cette Coupe régionale de France dont le tour #2 est programmé le week-end des 19-20 novembre.

Banco pour la réserve de Fabien Dusserre qui continue son bon début de saison et va s’imposer sérieusement à Bormes-les-Mimosas pour poursuivre sa route dans cette Coupe régionale

Retour à Jean-Vilain… le 4 décembre seulement !

En attendant, il conviendra de se repencher sur le championnat dès ce dernier week-end d’octobre avec les matches en retard de la 5e journée, non disputée le 15 octobre du fait de la décision de la Ligue au regard des difficultés de déplacement liées à la pénurie de carburant.

Les poulains de Gilles Sanchez iront ainsi du côté du Hyères Olympique Sport handball. Exempts lors de la journée #6, les handballeurs fréjusiens enchaîneront ensuite avec un nouveau déplacement, à La Valette-Coudon cette fois, dernier match de la phase aller, puis à l’AC La Ciotat fin novembre pour entamer la phase retour. Les joueurs est-varois ne retrouveront leur salle Jean-Vilain que le 4 décembre pour le derby face à la réserve dracénoise.

Quant à la (2), elle a rendez-vous dimanche au Cros-de-Cagnes pour affronter l’équipe locale, là encore pour rattraper le match reporté du 15 octobre (J5) et enchaîneront Monaco en Principauté (12 novembre) et l’ASSM Handball à Saint-Martin-du-Var (26 novembre) avant de fouler à nouveau le parquet fréjusien le 4 décembre face à Grasse. Nonobstant le match de Coupe le 19 ou 20 novembre…