En pénétrant dans la salle couverte du Tennis club Gallieni qui abrite les traditionnelles “terre battue“, on ne se serait certainement pas cru entrer dans une de ces caves que l’on trouve dans les régions viticoles. C’est pourtant bel et bien le sentiment qui prédominait ce dernier vendredi au sein du club des Hauts de Gallieni où l’on célébrait l’arrivée du Beaujolais nouveau.

Comme chaque année dirait-on… Certes, mais jamais donc dans une ambiance et une atmosphère qui, encore une fois, donnaient l’impression d’avoir traversé un bois un soir d’automne, pour se rendre à un rendez-vous quasi mystérieux et se retrouver dans une grotte avec feuilles mortes, bouts de bois, fruits de saison… Pour un peu, on n’était pas loin d’une soirée Halloween mais, non, c’était bien le Beaujolais qui était le roi de la soirée.

Et quoi de mieux qu’un Maître Compagnon du Beaujolais pour assurer la mise en bouche. Ça tombe bien, l’AMSLF TCGF en a un sous la main, Maître Fred Hyspa, licencié de longue date du club fréjusien, joueur de l’équipe des +55 ans messieurs, et membre de cette confrérie qui a vocation à faire connaître la viticulture et les vignobles du Beaujolais.

Ce joueur de l’équipe des +55 ans messieurs de l’AMSLF TCGF a dévoilé son jeu… une jolie cave et ses apparats de Maître Compagnon du Beaujolais

Les deux crus qu’aura amenés Maître Hyspa en cette soirée – la référence, le cru “Pisse-Dru“, ou encore un savoureux “Le Père La Grolle“ – se proposaient qui plus est de se mettre à la hauteur de la soirée, histoire de ne pas se coltiner un vin primeur qui, il faut l’avouer, n’est pas toujours du meilleur goût. Mais ceux-là, croyez-nous – que nous nous sommes permis de goûter… une fois les photos prises – n’étaient en rien de la “piquette“.

Agrémentés de victuailles et charcutailles qui vont bien avec, ils auront rendu cette soirée fort conviviale et même familiale entre joueurs, membres, conjoints, enfants, familles et partenaires. Et le fonds musical, entre guinguette, country, chansons contemporaines, orchestré par Yves, aura lui aussi accompagné et contribué au succès de cette soirée.

En témoigne la centaine de personnes qui avait répondu à l’invitation du club du président Lopez. Et de belles félicitations et un chaleureux merci pour tous ceux qui autour de Fred Hyspa, auront mis la main à la pâte, on pense ici à Babeth, Marie, Olivia et le staff du TCGF. Bravo à eux !

Retrouvez ICI une sélection des images de la soirée