Attention, on s’accroche bien : ce samedi 19 novembre se dispute le 2e tour de la Coupe régionale… de France ! Pour le compte duquel l’équipe “réserve“ de l’AMSL Fréjus Val d’Argens (14 pts, 4 victoires, 2 défaites), virtuellement en tête de sa poule d’Excellence territoriale, son dauphin monégasque comptant un match de retard (13 pts, 4 victoires, une défaite), accueille à 20h30 samedi à Jean-Vilain le leader de la poule (1) de Prénationale, le Villefranche Saint-Jean-Beaulieu HBC, qui a sorti au tour précédent (30-29), l’équipe fanion de l’AMSLF, actuelle 5e de Prénat’ également, dans la poule (2) cette fois-ci.
Bref, ce qu’il faut retenir, c’est que les hommes de Fabien Dusserre tenteront de venger ceux de Gilles Sanchez, éliminés par cet adversaire du “06“… qu’eux-mêmes avaient précisément écarté au même tour de la même compétition, mais version 2021-2022…

Quoi qu’il en soit, s’ils ne partiront à coup sûr pas avec les faveurs des pronostics, ce duel déséquilibré pourrait bien être un match piège pour le club hiérarchiquement supérieur. Le résultat final dépendant aussi de la considération de chacun des protagonistes à l’égard de la compétition : en clair, joueront-ils le match à fond, ou l’un ou l’autre, voire les deux, se serviront-ils de cette opposition davantage comme un “match de travail“.
Premiers éléments de réponse ce samedi 19 à partir de 20h, salle Jean-Vilain.

 

Match de haut vol ce samedi pour la réserve fréjusienne qui défie un adversaire hiérarchiquement supérieur pour le compte du 2e tour de la Coupe régionale de France, le Villefranche Saint-Jean Beaulieu HB en l’occurrence


La (1) rattrape son retard à Hyères. Avec une victoire ?

Pendant ce temps-là (ce samedi, 20h45 dans la cité des Palmiers), l’équipe (1) remettra son calendrier à jour, en rattrapant son match en retard à Hyères, match de la 5e journée du 15 octobre dernier, alors reporté par la Ligue régionale pour les difficultés à se déplacer au regard du risque de pénurie de carburant qui planait alors à cette période.
Et c’est un coach un peu “chafoin“, encore déçu par l’issue finale de la rencontre à La Valette-Coudon la semaine passée (19 égalité à la 40e minute de jeu puis 23-19, 27-21 et enfin 29-22 au gong). D’autant qu’après ce rendez-vous hyérois débuteront les matches retours de cette première phase, avec un nouveau déplacement, à La Ciotat cette fois.

La 9e journée proposera certes un match à domicile – face à la réserve dracénoise -, mais « quasi “à l’extérieur“, confie l’entraîneur fréjusien, puisque nous devrons jouer au Palais des sports de Saint-Raphaël », la salle Jean-Vilain étant occupée par une grande compétition régionale de taekwondo… Et si l’on rajoute que le dernier match 2022 se jouera… à Aubagne (J10), que le premier de 2023 est prévu à La Crau (J11) et que, du coup, l’on ne reverra pas son équipe at home avant le 21 janvier pour le match… retour contre Hyères, on ne sera pas loin d’achever Gilles ! Alors, on ne le dira pas et on espère simplement que les Fréjusiens – qui traînent toujours comme un boulet leur pénalité initiale (-2 pts) – auront la bonne idée de ramener trois points de leur voyage au Hyères Olympique Sport Handball ! Tous nos vœux les accompagnent !

L’entraîneur de l’équipe (1) de l’AMSLF, Gilles Sanchez, attend une réaction de ses joueurs ce samedi, en match en retard de la 5e journée à Hyères